Mardi 16 Janvier 2018, 08:21 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Désormais organisé en "hubs" regroupant différents pays, Goodyear confie à Jean-Denis Perche la direction de celui de l'Europe du Sud.
Goodyear réorganise ses équipes européennes

Jean-Denis Perche évolue depuis 16 ans dans le groupe.

Depuis le 1er janvier 2018, le groupe américain a fait évoluer son organisation Europe avec désormais cinq "hubs" regroupant des pays aux caractéristiques et besoins similaires avec, à la tête de chacun d'eux, un directeur général. Cette nouvelle politique profite ainsi à Jean-Denis Perche qui prend la tête du hub Europe du Sud (France, Espagne, Italie et Portgutal) et devient également DG de Goodyear Dunlop Tires France en remplacement de Mark Thys, nommé de son côté directeur du développement clientèle et intégration des processus de Goodyear EMEA.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jean-Denis Perche a pour mission d'élaborer et de déployer une stratégie commerciale de marques et de gammes sur les quatre marchés dont il a la responsabilité, de créer des synergies entre chacun d'eux et de trouver de nouveaux relais de croissance sur cette zone géographique.

Un itinéraire marketing

Après des débuts chez Euromaster, en 1996, en tant que responsable puis directeur marketing de l'enseigne en Allemagne, Jean-Denis Perche rejoint Dunlop en 2002 et devient responsable pricing et business intelligence, toujours en Allemagne. Après un détour dans une société de manutention, il revient deux ans plus tard dans le groupe mais cette fois-ci en France en qualité de responsable marketing de la marque Dunlop.

Suivront ensuite différentes missions – directeur marketing (2007), directeur de la division des pneumatiques consumer (2010), directeur général de Goodyear Dunlop Moyen-Orient et Afrique (2014) – jusqu'en 2016. Cette année-là, il devient responsable d’un projet visant à revoir la stratégie de distribution de Goodyear en Europe ("go to market"). Jean-Denis Perche est âgé de 43 ans et est diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
PAP : Alain Gouhier passe la main

PAP : Alain Gouhier passe la main En poste depuis 13 ans, le patron de la plateforme parisienne, Alain Gouhier, a pris sa retraite en fin d'année dernière. Il a été remplacé par Pierre-Emmanuel Ménage.

lire la suite [...]
Alternative Autoparts accélère son recrutement !

Alternative Autoparts accélère son recrutement ! L’année démarre sur les chapeaux de roues pour Alternative Autoparts (AA). Le groupement vient d’officialiser l’arrivée de 11 nouveaux points de vente dans ses rangs. Et ce n’est qu’un début…

lire la suite [...]
Fix Auto veut s'attaquer à la mécanique et au vitrage

Fix Auto veut s'attaquer à la mécanique et au vitrage Fix Auto renforce son offre et ambitionne de conquérir un peu plus le marché français pour devenir la marque réflexe des automobilistes. L'enseigne veut proposer un service d’entretien global couplant

lire la suite [...]
Avatacar bientôt dans les centres Carrefour

Avatacar bientôt dans les centres Carrefour Filiale du groupe Massa, Avatacar va renforcer son partenariat avec Carrefour. Après avoir lancé le portail Monauto.fr, le site de vente de pièces et de prestations d’entretien veut désormais prendre

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page