Mardi 16 Janvier 2018, 08:20 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L'enseigne lyonnaise vient d'inaugurer sa quatrième plateforme de distribution au pays de l'Oncle Sam, à Memphis très précisément, pour renforcer l'approvisionnement de ses 200 points de vente.
Point S renforce sa filiale américaine

Point S compte 3500 points de vente répartis dans 32 pays.

Déjà présent dans une quinzaine d'Etats américains avec 200 points de vente, Point S USA continue de se développer et de se structurer. L'entité vient ainsi d'inaugurer sa quatrième plateforme de distribution au pays de l'oncle Sam.

D'une superficie de 120 000 mètres carrés, celle-ci est située à Memphis, dans le Tennessee, et permettra à l'enseigne d'accélérer sa croissance notamment dans l'est du pays en améliorant la rapidité d'approvisionnement de ses implantations.

Objectif top 3

"Notre ambition est de devenir le 3e plus grand réseau de distributeur indépendant en Amérique du Nord d'ici 2020, commente Christophe Rollet, directeur général de Point S Group. Notre développement dans cette région est stratégique".

Représenté par le réseau Point S Tire & Auto Service USA outre-Atlantique, Point S USA vise l'ouverture prochaine d'une cinquantaine de centres. Avec un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros, l'enseigne compte 3 500 points de ventes répartis dans 32 pays et 4 continents. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
PAP : Alain Gouhier passe la main

PAP : Alain Gouhier passe la main En poste depuis 13 ans, le patron de la plateforme parisienne, Alain Gouhier, a pris sa retraite en fin d'année dernière. Il a été remplacé par Pierre-Emmanuel Ménage.

lire la suite [...]
Alternative Autoparts accélère son recrutement !

Alternative Autoparts accélère son recrutement ! L’année démarre sur les chapeaux de roues pour Alternative Autoparts (AA). Le groupement vient d’officialiser l’arrivée de 11 nouveaux points de vente dans ses rangs. Et ce n’est qu’un début…

lire la suite [...]
Fix Auto veut s'attaquer à la mécanique et au vitrage

Fix Auto veut s'attaquer à la mécanique et au vitrage Fix Auto renforce son offre et ambitionne de conquérir un peu plus le marché français pour devenir la marque réflexe des automobilistes. L'enseigne veut proposer un service d’entretien global couplant

lire la suite [...]
Avatacar bientôt dans les centres Carrefour

Avatacar bientôt dans les centres Carrefour Filiale du groupe Massa, Avatacar va renforcer son partenariat avec Carrefour. Après avoir lancé le portail Monauto.fr, le site de vente de pièces et de prestations d’entretien veut désormais prendre

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page