Mardi 16 Janvier 2018, 08:20 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
A la tête de l’après-vente France de Renault depuis trois ans, Pierre-Michel Erard a quitté ses fonctions pour rejoindre le groupe de distribution automobile PGA Motors.
Renault : Pierre-Michel Erard quitte la direction après-vente

L'après-vente de Renault va changer de visage avec le départ de Pierre-Michel Erard.

Depuis le 1er janvier, Pierre-Michel Erard n’occupe plus les fonctions de directeur après-vente de Renault France. Le dirigeant a en effet mis un terme à sa mission pour rejoindre PGA Motors, propriétaire du groupe Flauraud (Aurilis Group) depuis juin 2016. Il y occupera le poste de directeur de la business unit pièces et services.

Philippe Buros, directeur commercial France de la marque au losange, a pris son relais en attendant la nomination de successeur.

Diplômé d’un Master en gestion et management stratégique de l’ICG, Pierre-Michel Erard a débuté sa carrière en 1987 au sein de Sodicam (filiale de Renault) comme conseiller commercial peintures Ixell. Il y a occupé différents postes à responsabilité entre 1989 et 1999 avant d’intégrer Renault en tant que consultant méthodes forces de vente. A partir de 2003, il devient successivement chef du service marketing corporate, directeur de programme, directeur général délégué de Sodicam² puis directeur régional. Il est nommé directeur après-vente France en janvier 2015.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
PAP : Alain Gouhier passe la main

PAP : Alain Gouhier passe la main En poste depuis 13 ans, le patron de la plateforme parisienne, Alain Gouhier, a pris sa retraite en fin d'année dernière. Il a été remplacé par Pierre-Emmanuel Ménage.

lire la suite [...]
Alternative Autoparts accélère son recrutement !

Alternative Autoparts accélère son recrutement ! L’année démarre sur les chapeaux de roues pour Alternative Autoparts (AA). Le groupement vient d’officialiser l’arrivée de 11 nouveaux points de vente dans ses rangs. Et ce n’est qu’un début…

lire la suite [...]
Fix Auto veut s'attaquer à la mécanique et au vitrage

Fix Auto veut s'attaquer à la mécanique et au vitrage Fix Auto renforce son offre et ambitionne de conquérir un peu plus le marché français pour devenir la marque réflexe des automobilistes. L'enseigne veut proposer un service d’entretien global couplant

lire la suite [...]
Avatacar bientôt dans les centres Carrefour

Avatacar bientôt dans les centres Carrefour Filiale du groupe Massa, Avatacar va renforcer son partenariat avec Carrefour. Après avoir lancé le portail Monauto.fr, le site de vente de pièces et de prestations d’entretien veut désormais prendre

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page