Votre compte
Vendredi 15 Décembre 2017, 11:01 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pour leur treizième édition, les Trophées de la Rechange présentent cette année un tableau d'honneur aussi représentatif des forces en présence que des évolutions du marché.
Trophées de la Rechange : le palmarès 2017

La 13è cérémonie des Trophées de la Rechange s'est déroulée ce matin à l'occasion du CDA de la FEDA.

Gloire aux vainqueurs ! Après une édition 2016 qui avait récompensé des figures bien connues de l'évènement (Dasir, PAP, Rondeau, Olivier Chaussende…), les Trophées de la Rechange 2017 couronnent cette fois-ci des néophytes du genre. Performance globale, croissance et développement récent, animation commerciale, approche du métier, management des équipes…

Autant d'éléments analysés par le fidèle jury des Trophées qui débouche aujourd'hui sur un tableau d'honneur s'inscrivant dans l'air du temps.

Parfait miroir de notre époque, celui-ci met ainsi en exergue un monde dominé par deux mastodontes, au sein du duquel les "petits" rivalisent d'imagination pour continuer à se développer tandis que de grandes évolutions émergent, modifient la donne, et obligent chacun à s'adapter en conséquence, renforçant, in fine, le rôle prépondérant des acteurs de la formation.

Les équipes du Journal de la Rechange et de la Réparation félicitent ces très beaux vainqueurs et vous donnent d'ores et déjà rendez-vous pour une édition 2018 forcément haute en couleurs.

 

Prix du Distributeur Groupe (CA>10M€) : Hubert Participations (Autodistribution)

Prix du Distributeur Entreprise (CA<10M€) : Rechange Auto Service (Groupauto)

Prix de la Plateforme : Motorparts France (Apprau)

Prix de l'Initiative : Alliance Automotive Group, pour le déploiement de Back2Car.

Prix du Jeune Manager : Pierre-Olivier Talbot (Autodistribution Talbot)

Prix Spécial du Jury : Laurie de la Motte Collas (Groupe Odis, Précisium)

Coup de Cœur de la Rédaction : CFA de la Fédération Française de Carrosserie, pour son engagement en faveur de la filière.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Euro Repar Car Service s'installe en Algérie

Euro Repar Car Service s'installe en Algérie L'enseigne de réparation multimarque du groupe PSA découvre le marché algérien avec l'ouverture de son premier garage dans la Wilaya d'Alger.

lire la suite [...]
Poids lourd : la vente de pièces de rechange se digitalise

Poids lourd : la vente de pièces de rechange se digitalise Après l’automobile, le poids lourd s’essaye à la distribution de pièces de rechange. Depuis quelques années années, de nombreux sites e-commerce tentent de concurrencer les distributeurs traditionnels

lire la suite [...]
LKQ met la main sur Stahlgruber

LKQ met la main sur Stahlgruber Sa vente était annoncée, le repreneur est désormais connu : Stahlgruber va intégrer le groupe LKQ. Déjà propriétaire de Van Heck Interpièces ou encore de Rhiag, le groupe américain renforce considérablement

lire la suite [...]
Avec Champion, Federal-Mogul part sur les plates-bandes de Bosch

Avec Champion, Federal-Mogul part sur les plates-bandes de Bosch Eclairage, filtration, allumage, freinage… et bientôt la batterie : le catalogue Champion ne cesse de s’étoffer au fil des mois. Federal-Mogul veut (re)faire de sa marque une référence sur le marché

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page