Votre compte
Vendredi 15 Décembre 2017, 10:58 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Déployée à Munich, cette station permet à l'automobiliste de laisser son véhicule au garage indépendamment des heures d'ouverture, d'indiquer les prestations de maintenance à réaliser et de repartir avec un véhicule de remplacement.
Audi innove avec une station d'entretien autonome

Le concessionnaire Audi Munich GmbH est le premier à disposer d'une telle innovation.

Voilà une belle utilisation du digital au nom du service client. Pour adapter ses prestations aux problématiques de sa clientèle et, en même temps, se défaire des contraignantes heures de rush dans ses ateliers, Audi innove en Bavière (Allemagne). Le constructeur aux anneaux a collaboré avec son concessionnaire de Munich pour déployer la première station d'entretien digitale.

Après avoir pris rendez-vous en ligne ou par téléphone, les clients se rendent au garage et peuvent laisser leur véhicule indépendamment des heures d'ouverture. Le propriétaire finalise l'opération sur un écran tactile, indique les prestations à réaliser et laisse les clés dans la station. Une fois l'entretien ou les réparations effectuées, celui-ci reçoit un code de sécurité par SMS et peut régler la facture directement à la machine.

Gain de temps pour le concessionnaire

Autre atout de cette innovation, celle-ci permet également au client de repartir au volant d'un véhicule de remplacement. Selon le même principe, la station sert aussi de stand de location entièrement automatisé, accessible 24h/24. Après une vérification de sa pièce d'identité et de son permis de conduire via un appel vidéo et une réservation par carte de crédit, l'automobiliste finalise l'opération. Il récupère les clés et peut sélectionner le véhicule de son choix selon la disponibilité du moment.

"La prise en charge digitale de l'entretien nous aide à réduire les goulots d'étranglement et permet aux conseillers de l'agence Audi de passer plus de temps avec les clients, se félicite Raimund Thomandl, directeur du service entretien du constructeur en Allemagne. Pratique et flexible pour le client, la station d'entretien Audi fait également gagner du temps au concessionnaire".

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Euro Repar Car Service s'installe en Algérie

Euro Repar Car Service s'installe en Algérie L'enseigne de réparation multimarque du groupe PSA découvre le marché algérien avec l'ouverture de son premier garage dans la Wilaya d'Alger.

lire la suite [...]
Poids lourd : la vente de pièces de rechange se digitalise

Poids lourd : la vente de pièces de rechange se digitalise Après l’automobile, le poids lourd s’essaye à la distribution de pièces de rechange. Depuis quelques années années, de nombreux sites e-commerce tentent de concurrencer les distributeurs traditionnels

lire la suite [...]
LKQ met la main sur Stahlgruber

LKQ met la main sur Stahlgruber Sa vente était annoncée, le repreneur est désormais connu : Stahlgruber va intégrer le groupe LKQ. Déjà propriétaire de Van Heck Interpièces ou encore de Rhiag, le groupe américain renforce considérablement

lire la suite [...]
Avec Champion, Federal-Mogul part sur les plates-bandes de Bosch

Avec Champion, Federal-Mogul part sur les plates-bandes de Bosch Eclairage, filtration, allumage, freinage… et bientôt la batterie : le catalogue Champion ne cesse de s’étoffer au fil des mois. Federal-Mogul veut (re)faire de sa marque une référence sur le marché

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page