Votre compte
Vendredi 15 Décembre 2017, 10:57 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Axalta Coating Systems annonce l’acquisition de Système Peinture Service, distributeur indépendant de sa marque Cromax installé dans la région lyonnaise.
Axalta rachète un nouveau distributeur de peinture

Au 1er rang, de gauche à droite : Christophe Bourlinguez, directeur du programme CAP20 ; Pascal Grillot, ancien propriétaire de SPS ; Laurent Oliveras, directeur commercial de l’activité Refinish d’Axalta en France Au 2e rang, de gauche à droite : Équipe Axalta - Riccardo Menenti, Nicolas Pigeon, Gilles Navez, Valentina Maier

Un an après l’acquisition de la société Peinture Antico Diffusion (P.A.D), le groupe Axalta Coatings Systems poursuit sa stratégie d’intégration verticale et met la main sur Système Peinture Service (SPS). L’opération a pris effet le 1er décembre et les modalités financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

Localisée en Auvergne-Rhône-Alpes, SPS compte six agences pour un portefeuille de 1000 clients (carrosseries, concessionnaires, etc.). Son rachat permettra ainsi à Axalta de consolider ses positions dans la région. "Nous sommes ravis d’intensifier notre relation qui était déjà très solide avec SPS. Cette acquisition stratégique consolide encore davantage la chaîne d'approvisionnement et le réseau de distribution d’Axalta en France et renforce notre capacité à fournir le meilleur service à nos clients tout en augmentant leur productivité" a confirmé Laurent Oliveras, directeur commercial de l’activité Refinish d’Axalta en France.

Pour rappel, le fabricant de peinture avait annoncé en début d’année son souhait de "pérenniser la filière peinture" en passant dans son giron plusieurs points de vente indépendants. Dans un marché en pleine concentration, le groupe américain veut ainsi maintenir un maillage de distributeurs spécialisés tout en confortant ses positions dans le secteur.  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Euro Repar Car Service s'installe en Algérie

Euro Repar Car Service s'installe en Algérie L'enseigne de réparation multimarque du groupe PSA découvre le marché algérien avec l'ouverture de son premier garage dans la Wilaya d'Alger.

lire la suite [...]
Poids lourd : la vente de pièces de rechange se digitalise

Poids lourd : la vente de pièces de rechange se digitalise Après l’automobile, le poids lourd s’essaye à la distribution de pièces de rechange. Depuis quelques années années, de nombreux sites e-commerce tentent de concurrencer les distributeurs traditionnels

lire la suite [...]
LKQ met la main sur Stahlgruber

LKQ met la main sur Stahlgruber Sa vente était annoncée, le repreneur est désormais connu : Stahlgruber va intégrer le groupe LKQ. Déjà propriétaire de Van Heck Interpièces ou encore de Rhiag, le groupe américain renforce considérablement

lire la suite [...]
Avec Champion, Federal-Mogul part sur les plates-bandes de Bosch

Avec Champion, Federal-Mogul part sur les plates-bandes de Bosch Eclairage, filtration, allumage, freinage… et bientôt la batterie : le catalogue Champion ne cesse de s’étoffer au fil des mois. Federal-Mogul veut (re)faire de sa marque une référence sur le marché

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page