Votre compte
Vendredi 15 Décembre 2017, 10:55 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Fidèle au constructeur tricolore depuis vingt-cinq ans, Pascal Luchetti se voit confier la responsabilité du service après-vente. Il reporte désormais à Christophe Musy.
L'après-vente de PSA change de mains

Pascal Luchetti était en charge des pièces de carrosserie et mécanique de PSA Aftermarket depuis 2015.

Vice-président de PSA Aftermarket, en charge des pièces de carrosserie et mécanique, depuis mars 2015, Pascal Luchetti est nommé à la tête de la direction après-vente du groupe PSA. Une information dévoilée par nos confrères d'autoactu.com et confirmée par le constructeur tricolore. Il succède à ce poste à Pierre-Yves Espesson, promu de son côté à la direction de PSA Powertrain, et reporte désormais à Christophe Musy, directeur services et pièces monde.

Diplômé de l'Ecole Centrale de Nantes, Pascal Luchetti (47 ans) a effectué la totalité de sa carrière dans les rangs du constructeur tricolore chez qui il est entré en 1992. Ingénieur d'essais à ses débuts, il prend ensuite la direction de la Chine en étant nommé responsable intégration locale de Citroën sur ce marché. En 1999, il effectue un premier passage du côté de l'après-vente en étant nommé à la tête de cette division pour le compte de Citroën.

Pendant huit ans, il enchaine ensuite les missions à responsabilité pour le compte de la marque aux chevrons – service à la clientèle, après-vente et qualité services, animation et développement réseau, animation après-vente – avant de prendre la direction des relations clientèles. Promu directeur Service&Spare Parts de DPCA en 2010, il prend ensuite la tête de PSA en Italie (2013) avant donc de gérer les pièces de carrosserie et mécanique de la division Aftermarket.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Euro Repar Car Service s'installe en Algérie

Euro Repar Car Service s'installe en Algérie L'enseigne de réparation multimarque du groupe PSA découvre le marché algérien avec l'ouverture de son premier garage dans la Wilaya d'Alger.

lire la suite [...]
Poids lourd : la vente de pièces de rechange se digitalise

Poids lourd : la vente de pièces de rechange se digitalise Après l’automobile, le poids lourd s’essaye à la distribution de pièces de rechange. Depuis quelques années années, de nombreux sites e-commerce tentent de concurrencer les distributeurs traditionnels

lire la suite [...]
LKQ met la main sur Stahlgruber

LKQ met la main sur Stahlgruber Sa vente était annoncée, le repreneur est désormais connu : Stahlgruber va intégrer le groupe LKQ. Déjà propriétaire de Van Heck Interpièces ou encore de Rhiag, le groupe américain renforce considérablement

lire la suite [...]
Avec Champion, Federal-Mogul part sur les plates-bandes de Bosch

Avec Champion, Federal-Mogul part sur les plates-bandes de Bosch Eclairage, filtration, allumage, freinage… et bientôt la batterie : le catalogue Champion ne cesse de s’étoffer au fil des mois. Federal-Mogul veut (re)faire de sa marque une référence sur le marché

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page