Mardi 21 Novembre 2017, 13:13 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Souvent resté dans l’ombre de Précisium dans le palmarès des Grands Prix des Réseaux ces dernières années, le réseau Top Garage a bousculé l’ordre établi en raflant le prix de l’Enseigne 2017. Dans la catégorie des réseaux de moindre taille, c’est Club Auto Conseil qui se distingue une nouvelle fois.
Top Garage souffle le prix de l’Enseigne de l’année à Précisium

Vincent Congnet, directeur des réseaux VL de Groupauto, a salué le travail de ses équipes à la remise de son trophée.

Après 7 années consécutives à la première place, Précisium a cédé la plus haute marche du podium des Grands Prix des Réseaux – événement organisé par nos confrères de Décision Atelier – à l’autre principal réseau du groupe Alliance Automotive, Top Garage.

Une véritable satisfaction pour Vincent Congnet, directeur des réseaux VL de Groupauto : "C’est le fruit des actions mises en place depuis quelques années. Le réseau est dans une bonne dynamique que nous espérons accélérer". Dans la catégorie A (regroupant les plus grands réseaux), l’enseigne de Groupauto devance Précisium et AD Garages qui finit sur la troisième marche.

A défaut d’avoir su conserver sa couronne une 8e année consécutive, Précisium repart malgré tout avec cinq trophées dans les catégories intermédiaires (Engagement, Animation, etc.) contre trois pour Top Garage. Une performance notable mais pourtant insuffisante pour se hisser jusqu’à la première place du classement général…

Club Auto Conseil toujours plus haut

Du côté de la catégorie B, c’est le réseau Club Auto Conseil qui maintient son leadership, remportant le trophée d’Enseigne de l’année pour la deuxième année consécutive, devançant 1,2,3 AutoService et Proximeca.

Un résultat qui récompense les actions déployées par l’enseigne du groupe Flauraud, passé l'an dernier dans le giron de PGA Motors. Renforcement de la communication digitale, nouvel outil de gestion relation client, lancement d’un blog professionnel, etc. Une dynamique positive qui incite Club Auto Conseil à viser le cap des 400 adhérents pour 2020 (contre 206 aujourd’hui).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Ford lance sa marque de pièces Omnicraft en France

Ford lance sa marque de pièces Omnicraft en France Parti à la reconquête du parc ancien, Ford a démarré le déploiement de sa gamme de pièces multimarque Omnicraft sur le marché français. Cette nouvelle marque au rapport qualité/prix attractif

lire la suite [...]
Pourquoi PAP a choisi de quitter Apprau

Pourquoi PAP a choisi de quitter Apprau Le groupe IDLP connait une fin d’année plutôt animée. Après l’acquisition de Rial et d'Espace Dépôt, le distributeur a choisi de rendre à sa plateforme PAP son indépendance en quittant le réseau

lire la suite [...]
TVI change de directeur général

TVI change de directeur général Patron de la société Atelier Corrézien de Freinage, Eric Louradour devient numéro deux du réseau de distributeurs et de réparateurs spécialisés dans le PL.

lire la suite [...]
Norauto, nouveau réseau de points de retrait pour Zanzicar

Norauto, nouveau réseau de points de retrait pour Zanzicar Norauto s’ouvre à de nouveaux partenariats digitaux et annonce son rapprochement avec le site de vente de voitures d’occasion Zanzicar. Les clients de la plateforme du groupe Parot peuvent désormais

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page