Mardi 21 Novembre 2017, 13:14 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Comme en 2015, l’Agra a profité de sa présence à Equip Auto pour organiser à Paris sa convention des réseaux Proximeca et Point Repar. L’occasion pour le groupement d’annoncer la réorientation de sa stratégie autour des services connectés.
Proximeca veut plus de connectivité dans les ateliers

Armelle Dubsay, responsable des réseaux de l'Agra, aux côtés de son directeur général, André Brutinel.

Pour sa troisième convention réseaux, organisée pendant le Salon Equip Auto, l’Agra a placé les débats sous le signe de la connectivité. L’événement, qui a réuni 270 personnes dont une moitié issue des garages Proximeca et Point Repar, a effectivement fait la part belle aux nouveaux outils qui doivent aider les ateliers à mieux "s’interconnecter" avec leurs clients.

Pour le groupement, pas de doute : l’avenir de la réparation est au marketing prédictif. C’est pourquoi, l’Agra s’est rapproché de la société italienne Brain Bee pour déployer dans ses réseaux un dongle associé à une application grand public. Lancement prévu en 2018. "Ce service sera commercialisé dans le cadre d’un contrat d’entretien mensualité, indique Armelle Dubsay, responsable des réseaux du groupement.

En parallèle, l’Agra a également prévu de doter son réseau Proximeca de sa première application mobile. Baptisée "My Proximeca", elle doit aider les garagistes à dynamiser leur relation clients. Quant aux automobilistes, ils y trouveront divers services liés à l’usage de leur véhicule : géolocalisation de leur réparateur, carnet d’entretien dématérialisé, etc.   

Nouveau site web pour Proximeca

Outre ces nouveaux services, le groupement a annoncé le dépoussiérage de ses outils de communication. Là encore, l’accent est mis sur le digital puisqu’un nouveaux site internet verra bientôt le jour pour Proximeca. Plus moderne, le portail bénéficiera d’un design responsive et de nouvelles fonctionnalités, telles qu’un store locator et un module d’estimation en ligne. "Nous ne voulions pas de devis en ligne pour éviter un système trop contraignant pour les réparateurs" explique Armelle Dubsay.  La plateforme intègrera également un espace "pro" qui facilitera pour les adhérents l’accès aux informations concernant le réseau.

Last but not least : Proximeca référencera dès l’année prochaine les DMS proposés par les éditeurs EBP et Solware. "Ces outils ne seront pas imposé mais préconisés. Le DMS est devenu une solution indispensable pour un réparateur et nous voulons inciter nos adhérents qui n’en disposent pas encore de franchir ce cap" conclut Armelle Dubsay.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Ford lance sa marque de pièces Omnicraft en France

Ford lance sa marque de pièces Omnicraft en France Parti à la reconquête du parc ancien, Ford a démarré le déploiement de sa gamme de pièces multimarque Omnicraft sur le marché français. Cette nouvelle marque au rapport qualité/prix attractif

lire la suite [...]
Pourquoi PAP a choisi de quitter Apprau

Pourquoi PAP a choisi de quitter Apprau Le groupe IDLP connait une fin d’année plutôt animée. Après l’acquisition de Rial et d'Espace Dépôt, le distributeur a choisi de rendre à sa plateforme PAP son indépendance en quittant le réseau

lire la suite [...]
TVI change de directeur général

TVI change de directeur général Patron de la société Atelier Corrézien de Freinage, Eric Louradour devient numéro deux du réseau de distributeurs et de réparateurs spécialisés dans le PL.

lire la suite [...]
Norauto, nouveau réseau de points de retrait pour Zanzicar

Norauto, nouveau réseau de points de retrait pour Zanzicar Norauto s’ouvre à de nouveaux partenariats digitaux et annonce son rapprochement avec le site de vente de voitures d’occasion Zanzicar. Les clients de la plateforme du groupe Parot peuvent désormais

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page