Votre compte
Mardi 17 Octobre 2017, 04:02 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
A l'occasion d'Equip Auto, le groupe Total présentera les nouveaux contours de sa marque de lavage, amenée à prendre son indépendance avec un réseau dédié comprenant 350 sites dans le futur.
De nouvelles ambitions pour Total Wash

Total Wash dispose à ce jour d'un millier d'implantations en France.

 

Tandis que le grand rendez-vous tricolore de la filière après-vente n'ouvrira ses portes que dans une semaine, Total entame à sa façon son Equip Auto 2017 en levant le voile sur l'une de ses grandes actualités du moment.

Le groupe profitera en effet de cet événement pour présenter les nouvelles ambitions de sa marque Total Wash. Alors que celle-ci compte à ce jour plus de 1 000 implantations dans l'Hexagone, l'enseigne de centre de lavage va entamer un nouveau cycle en sortant des stations-service où elle est historiquement installée pour prendre son indépendance.

Une offre Premium

En attendant d'en présenter toutes les facettes, le pétrolier indique dans un communiqué que ce nouveau concept Total Wash sera "disponible 24h/24 et 7j/7 grâce à des installations de qualité entièrement automatisées et autonomes", et proposera également "une nouvelle offre de lavage Premium ainsi que toute une gamme de services" allant de la vente de produits d'entretien automobile à celle de café.

Un concept qui doit permettre à Total d'aller directement concurrencer la suprématie de l'enseigne Eléphant Bleu au travers d'un réseau qui devrait compter dans les prochaines années 350 centres grâce à l'investissement de propriétaires indépendants ou d'investisseurs de centres de lavage.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Equip Auto 2017 : l’édition du renouveau

Equip Auto 2017 : l’édition du renouveau Réparer aujourd'hui et préparer demain : c’est le leitmotiv qui animera le programme des animations du Salon Equip Auto cette année. Ces actions seront articulées autour de plusieurs temps forts

lire la suite [...]
Oocar intègre la technologie Autodata

Oocar intègre la technologie Autodata Tous deux exposants à Equip Auto, Oocar et Autodata font route commune autour du véhicule connecté. La start-up s’est associé au fournisseur de données techniques pour enrichir son offre services

lire la suite [...]
L'Agra renforce son équipe commerciale

L'Agra renforce son équipe commerciale Sous la houlette de Patrick Gauvent, nouveau directeur commercial du groupement, l'Agra entend soutenir sa croissance avec le recrutement de quatre nouveaux commerciaux.

lire la suite [...]
La plateforme Crea vendue à l'Agra !

La plateforme Crea vendue à l'Agra ! Souhaitant se dégager de la gestion de sa plateforme pour prendre sa retraite, Régis Fillols en a bouclé la vente cet été auprès de l'Agra d'André Brutinel. Le dirigeant a prévu d'en assurer la direction

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page