Votre compte
Mardi 17 Octobre 2017, 04:02 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Alliance Automotive Group vient de conclure un accord avec le Groupement des professionnels de la distribution automobile (GPDA) visant à intégrer ce dernier et sa centaine de distributeurs au sein du groupement Partner's.
Alliance Automotive met la main sur le GPDA

Le GPDA a été créé en 2006.

Onze ans après sa création, le Groupement des professionnels de la distribution automobile (GPDA) intègre le grand giron d'Alliance. Le groupe désormais détenu par l'américain Genuine Parts Company vient en effet de mettre la main sur un groupement comptant une centaine de distributeurs indépendants majoritairement implantés en région parisienne, dans le Nord et dans l'Est de la France, pour un chiffre d'affaires cumulé supérieur à 55 millions d'euros.

Grâce à cette opération, Alliance va surtout renforcer l'attractivité et la capillarité de sa filiale Partner's. Toutes les activités du GPDA sont en effet désormais intégrées à cette dernière qui voit du même coup sa taille passer de 249 à environ 350 implantations. "Cette association doit permettre de développer un maximum de synergies opérationnelles entre les deux entités, à commencer par la gestion du back-office et le suivi commercial des adhérents", étaye Jean-Sébastien Bignozzi, directeur de Partner's.

Pour ce dernier, "il n'est pas exclu, par ailleurs, que certains adhérents GPDA se montrent intéressés par l'enseigne Partner's, ce qui pourrait renforcer la présence Partner's sur la région parisienne et le Nord de la France". Tandis que les deux entités feront stand commun à Equip Auto, l'ancien patron et fondateur de GPDA, Christian Peiffert, continuera d'assurer sa mission de développement et de suivi des adhérents du groupement d'indépendants.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Equip Auto 2017 : l’édition du renouveau

Equip Auto 2017 : l’édition du renouveau Réparer aujourd'hui et préparer demain : c’est le leitmotiv qui animera le programme des animations du Salon Equip Auto cette année. Ces actions seront articulées autour de plusieurs temps forts

lire la suite [...]
Oocar intègre la technologie Autodata

Oocar intègre la technologie Autodata Tous deux exposants à Equip Auto, Oocar et Autodata font route commune autour du véhicule connecté. La start-up s’est associé au fournisseur de données techniques pour enrichir son offre services

lire la suite [...]
L'Agra renforce son équipe commerciale

L'Agra renforce son équipe commerciale Sous la houlette de Patrick Gauvent, nouveau directeur commercial du groupement, l'Agra entend soutenir sa croissance avec le recrutement de quatre nouveaux commerciaux.

lire la suite [...]
La plateforme Crea vendue à l'Agra !

La plateforme Crea vendue à l'Agra ! Souhaitant se dégager de la gestion de sa plateforme pour prendre sa retraite, Régis Fillols en a bouclé la vente cet été auprès de l'Agra d'André Brutinel. Le dirigeant a prévu d'en assurer la direction

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page