Votre compte
Vendredi 22 Septembre 2017, 17:26 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Au travers du concours VISTA, le constructeur suédois entend mettre l'accent sur le travail en équipe et le perfectionnement des compétences. Plus de 18000 participants sont attendus.
Volvo lance un concours de techniciens APV

 

Depuis le 4 septembre dernier, les inscriptions au concours VISTA – pour Volvo International Service Training Award – sont ouvertes. Au travers de celui-ci, le constructeur suédois ambitionne de fédérer plus de 18000 techniciens après-vente du réseau mondial Volvo Trucks et Volvo Bus, répartis au sein de 4500 équipes, autour d'un thème et d'un projet commun. Cette année, les participants devront plancher sur le fait que "la performance est primordiale".

Une première partie d'épreuves théoriques se déroulera dans différentes régions du 7 au 30 novembre 2017, avant qu'une seconde partie ait lieu du 30 janvier au 20 février 2018. A l'issue de cette sélection initiale, des demi-finales se dérouleront à Göteborg (Suède), entre le 9 et le 27 avril 2018, tandis qu'une grande finale mondiale organisée à Curitiba, au Brésil, clôturera le concours du 25 au 29 juin 2018 et verra s'affronter les 40 meilleures équipes.

Renforcer le service client

Grâce à cette manifestation, Volvo souhaite challenger ses collaborateurs par le biais d'un projet favorisant le travail en équipe et le perfectionnement des compétences, soit, au final, une belle façon d'optimiser le service offert aux clients et de renforcer la satisfaction de ces derniers.

"VISTA améliore nos compétences et nous pousse à être la meilleure équipe du monde, déclare Claes Nilsson, président de Volvo Trucks. Si nos mécaniciens décrochent la première place du concours, cela les incite à proposer le meilleur service au client. Le concours VISTA est également l'occasion de se sentir membre de la meilleure famille de service après-vente dans le monde, grâce au soutien de toute l'équipe".

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Le débosselage en quête d’identité au CNPA

Le débosselage en quête d’identité au CNPA Pour mettre fin aux nombreuses dérives qui fragilisent les spécialistes du débosselage et du dégrêlage, le CNPA s’est doté d’une nouvelle commission dédiée à ce métier. Sa feuille de route

lire la suite [...]
Optigom à l’assaut du marché

Optigom à l’assaut du marché Nouveau venu dans le marché du pneumatique, Optigom veut séduire les professionnels français en s’appuyant sur la performance de l’outil logistique de son partenaire allemand, Reifen Krieg.

lire la suite [...]
Chaussende modernise son image

Chaussende modernise son image Le distributeur marseillais se refait une beauté avec l'adoption d'une nouvelle identité visible sur l'ensemble de ses supports de communication, site web compris.

lire la suite [...]
SKF France change de patron

SKF France change de patron Luc Graux est le nouveau patron de SKF France en remplacement de Stéphane Le Mounier qui a choisi de quitter le groupe.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page