Votre compte
Vendredi 22 Septembre 2017, 17:26 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Chris Delaney est nommé à la présidence de la région EMEA en remplacement de Jean-Claude Khin, qui a fait valoir ses droits à la retraite, tandis que Ryan Patterson prend la tête de la région Asie-Pacifique.
Goodyear bouleverse son exécutif

Jean-Claude Kihn (en haut, à gauche), Ryan Patterson (en bas, à gauche) et Chris Delaney.

 

Après trente années de fidélité au manufacturier américain et une carrière essentiellement tournée vers l'international (Europe, Etats-Unis, Asie, Pérou, Brésil), Jean-Claude Kihn (58 ans) fera prochainement valoir ses droits à la retraite, laissant de facto vacant son siège de président de la région EMEA. Une nouvelle qui provoque une vaste réorganisation au sein de l'exécutif de la firme d'Akron et permet à Chris Delaney d'être promu et de remplacer M. Kihn.

Agé de 56 ans, Chris Delaney a rejoint Goodyear en 2015 et dirigeait jusqu'ici la région Asie-Pacifique. Sous son impulsion, le groupe y a enregistré des résultats record et a acquis une position de leader sur les principaux marchés émergents de la région. Par le passé, Chris Delaney a travaillé dans le secteur agroalimentaire chez Goodman Fielder Limited, avant d'évoluer dans les rangs de Procter & Gamble, puis chez Campbell Soup Company.

Un autre fidèle à la tête de l'Asie-Pacifique

Pour lui succéder, la direction du groupe s'est tournée vers Ryan Patterson (43 ans), qui était depuis trois ans à la tête de la division des pneus consumer de Goodyear Amérique du Nord. Ce quadragénaire évolue dans les rangs du manufacturier depuis 2002 et a assuré des missions en Amérique latine. Il est membre de la direction de Goodyear Amérique du Nord depuis 2008, d'abord en tant que directeur financier puis en tant que vice-président en charge des opérations.

Ce jeu des chaises musicales provoque enfin la nomination de Scott Rogers (48 ans) à la tête justement de la division des pneus consumer de Goodyear Amérique du Nord délaissée par Ryan Patterson. Scott Rogers était directeur du marketing de Goodyear Amérique du Nord depuis 2009 et son arrivée dans le groupe. Entretemps, il a également pris la responsabilité du réseau des points de vente du groupe et des pneus de compétition.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Le débosselage en quête d’identité au CNPA

Le débosselage en quête d’identité au CNPA Pour mettre fin aux nombreuses dérives qui fragilisent les spécialistes du débosselage et du dégrêlage, le CNPA s’est doté d’une nouvelle commission dédiée à ce métier. Sa feuille de route

lire la suite [...]
Optigom à l’assaut du marché

Optigom à l’assaut du marché Nouveau venu dans le marché du pneumatique, Optigom veut séduire les professionnels français en s’appuyant sur la performance de l’outil logistique de son partenaire allemand, Reifen Krieg.

lire la suite [...]
Chaussende modernise son image

Chaussende modernise son image Le distributeur marseillais se refait une beauté avec l'adoption d'une nouvelle identité visible sur l'ensemble de ses supports de communication, site web compris.

lire la suite [...]
SKF France change de patron

SKF France change de patron Luc Graux est le nouveau patron de SKF France en remplacement de Stéphane Le Mounier qui a choisi de quitter le groupe.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page