Votre compte
Vendredi 22 Septembre 2017, 17:26 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Daf Conseil innove dans le domaine des services connectés avec myDIAG+, une nouvelle application qui s’appuie sur la réalité augmentée pour accompagner les ateliers dans leurs interventions.
Daf Conseil fait entrer la réalité augmentée dans les garages

MyDIAG+ est à découvrir sur le stand Daf Conseil à Equip Auto (hall 1, allée K, stand 117).

A l’occasion du Salon Equip Auto 2017, qui ouvrira ses portes le 17 octobre, Daf Conseil lance sur le marché français "myDIAG+", une assistance technique connectée à réalité augmentée. Le principe ? Une tablette tactile munie l’application dédiée à partir de laquelle le réparateur soumet ses requêtes instantanément en ligne via une interface intuitive. Il peut alors communiquer avec technicien hotliner et échanger divers types de médias (photos, vidéos, documents techniques ou schémas électriques) pour lui présenter son intervention.

Le conseiller technique de Daf Conseil peut alors l’accompagner, étape par étape, par chat ou en audio ou visio-conférence si nécessaire. Il peut même intervenir, grâce à la réalité augmentée, sur un schéma ou une vidéo pour guider les gestes du réparateur. Autre atout de myDIAG+ : l’application est interfaçable avec un outil de diagnostic. Le MRA peut ainsi d’un seul clic partager les codes défauts avec le hotliner.

Quand réalité augmentée rime avec rentabilité

Grâce à ce nouvel outil, Daf Conseil entend aider les réparateurs multimarques à solutionner les pannes complexes et améliorer ainsi leur productivité. "L’objectif que nous poursuivons est de permettre au réparateur de s’inscrire dans la mutation de son métier et de bénéficier de solutions connectées pour un maximum de tâches quotidiennes et une meilleure rentabilité de son atelier. « myDIAG+ » colle aux évolutions de son métier et rend le quotidien des mécaniciens plus efficient et plus fluide" confirme Jacques de Leissègues, président du fournisseur de services.

Disponible en 7 langues dont le français, la solution intégrera plusieurs milliers de cas et de diagnostics dès son lancement prévu avant la fin de l’année. MyDIAG+ sera commercialisé via un abonnement spécifique et pourra également être intégrée dans "My Network Management Center", la solution de gestion et de pilotage de réseaux lancée par Daf Conseil en avril dernier.

A noter que cette nouvelle application à la société présidée par Jacques de Leissègues d’être présélectionnée pour la troisième fois consécutive par le jury des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile d’Equip Auto, dans la catégorie "Services aux Professionnels".

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Le débosselage en quête d’identité au CNPA

Le débosselage en quête d’identité au CNPA Pour mettre fin aux nombreuses dérives qui fragilisent les spécialistes du débosselage et du dégrêlage, le CNPA s’est doté d’une nouvelle commission dédiée à ce métier. Sa feuille de route

lire la suite [...]
Optigom à l’assaut du marché

Optigom à l’assaut du marché Nouveau venu dans le marché du pneumatique, Optigom veut séduire les professionnels français en s’appuyant sur la performance de l’outil logistique de son partenaire allemand, Reifen Krieg.

lire la suite [...]
Chaussende modernise son image

Chaussende modernise son image Le distributeur marseillais se refait une beauté avec l'adoption d'une nouvelle identité visible sur l'ensemble de ses supports de communication, site web compris.

lire la suite [...]
SKF France change de patron

SKF France change de patron Luc Graux est le nouveau patron de SKF France en remplacement de Stéphane Le Mounier qui a choisi de quitter le groupe.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page