Votre compte
Vendredi 22 Septembre 2017, 17:26 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Alors que les ventes aftermarket de chaînes de distribution progressent d’année en année, Magneti Marelli investit ce segment de marché avec une ligne inédite de kits dédiés offrant un taux de couverture important du parc roulant.
Magneti Marelli dévoile une gamme inédite de kits chaînes de distribution

En France 40% du parc roulant équipé de transmission par chaîne concerne les marques françaises.

Magneti Marelli annonce le lancement d'une gamme de kits chaînes de distribution pour véhicules légers. Avec 78 références couvrant plus de 90 % du parc doté de transmissions par chaîne, cette offre se veut être parmi les plus complètes du marché, tant en termes de couverture de parc qu'en termes de nombre de pièces incluses dans les kits.  L’équipementier italien va jusqu’à fournir les vis nécessaires au remplacement des composants.

Pour des applications très répandues et à forte demande, comme le moteur diesel Fiat 1.3L Multijet ou essence Smart 0.6L et 0.7L, la marque propose également un deuxième kit simplifié, offrant ainsi une alternative pour les budgets serrés. Tous les kits chaînes Magneti Marelli sont livrés dans un packaging étudié pour protéger les composants fragiles.

Ainsi, le joint de distribution du carter moteur est fourni dans un carton rigide doublé d'un épais film plastique. La chaîne et la couronne dentée sont, quant à elles, protégées et emballées dans un sachet en plastique scellé. Avec cette nouvelle offre, Magneti Marelli entend répondre aux demandes d’un marché en expansion. En France, on estime à 18% la part du parc VL équipée de systèmes de transmission par chaîne.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Le débosselage en quête d’identité au CNPA

Le débosselage en quête d’identité au CNPA Pour mettre fin aux nombreuses dérives qui fragilisent les spécialistes du débosselage et du dégrêlage, le CNPA s’est doté d’une nouvelle commission dédiée à ce métier. Sa feuille de route

lire la suite [...]
Optigom à l’assaut du marché

Optigom à l’assaut du marché Nouveau venu dans le marché du pneumatique, Optigom veut séduire les professionnels français en s’appuyant sur la performance de l’outil logistique de son partenaire allemand, Reifen Krieg.

lire la suite [...]
Chaussende modernise son image

Chaussende modernise son image Le distributeur marseillais se refait une beauté avec l'adoption d'une nouvelle identité visible sur l'ensemble de ses supports de communication, site web compris.

lire la suite [...]
SKF France change de patron

SKF France change de patron Luc Graux est le nouveau patron de SKF France en remplacement de Stéphane Le Mounier qui a choisi de quitter le groupe.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page