Votre compte
Vendredi 22 Septembre 2017, 17:26 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Après le rachat du groupe Büge en novembre 2016, Alliance Automotive poursuit ses opérations de croissance externe en Allemagne où il vient de réaliser l'acquisition de Klapper Autoteile.
Alliance Automotive se renforce en Allemagne avec Klapper Autoteile

Klapper Autoteile est l'un des principaux fournisseurs de la région de Westphalie.

Après s’être implanté outre-Rhin dès 2015 avec le rachat du groupe Coler, Alliance Automotive (AAG) vient d’y consolider ses positions avec l’acquisition de Klapper Autoteile (l’opération reste soumise à l'aval des autorités de la concurrence). Basé à Bünde, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne, ce distributeur compte plus de 1000 clients, principalement des garages indépendants, et affiche un volume d’affaires de plus de 7 millions d'euros.

Jusqu’ici seul actionnaire du groupe éponyme qu’il préside, Andreas Klapper, s’est félicité de cet accord : "L'orientation client d'Alliance Automotive Germany GmbH et de ses sociétés Coler, Busch et Büge, conjugué à l'expertise considérable de l'entreprise dans le support aux garages indépendants, ainsi que sa position en tant que groupe international, m'ont convaincu que nous avions trouvé le partenaire idéal pour développer notre entreprise familiale et sécuriser un avenir prometteur".

Grâce à cette opération, Alliance Automotive peut désormais s’appuyer en Allemagne sur quatre opérateurs qui lui assurent une meilleure couverture du territoire. "Avec maintenant quatre entreprises en Allemagne - Coler, Busch, Büge et Klapper -, nous avons établi un réseau performant dans l'ouest du pays et avons l'intention de poursuivre cette stratégie de croissance dans le reste de l'Allemagne" a confirmé Jean-Jaques Lafont, p-dg et co-fondateur d'AAG.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Le débosselage en quête d’identité au CNPA

Le débosselage en quête d’identité au CNPA Pour mettre fin aux nombreuses dérives qui fragilisent les spécialistes du débosselage et du dégrêlage, le CNPA s’est doté d’une nouvelle commission dédiée à ce métier. Sa feuille de route

lire la suite [...]
Optigom à l’assaut du marché

Optigom à l’assaut du marché Nouveau venu dans le marché du pneumatique, Optigom veut séduire les professionnels français en s’appuyant sur la performance de l’outil logistique de son partenaire allemand, Reifen Krieg.

lire la suite [...]
Chaussende modernise son image

Chaussende modernise son image Le distributeur marseillais se refait une beauté avec l'adoption d'une nouvelle identité visible sur l'ensemble de ses supports de communication, site web compris.

lire la suite [...]
SKF France change de patron

SKF France change de patron Luc Graux est le nouveau patron de SKF France en remplacement de Stéphane Le Mounier qui a choisi de quitter le groupe.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page