Votre compte
Vendredi 22 Septembre 2017, 17:26 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Autrefois baptisée Labeloccasion, la marque de pièces de réemploi (PRE) du groupe Alliance Automotive a été renommée Back2Car. Une nouvelle appellation plus conforme aux ambitions internationales du groupement de distributeurs.
Alliance Automotive remplace Labeloccasion par Back2Car

AAG présentera Back2Car à Equip Auto et développera en détails sa stratégie de marque.

Labeloccasion est mort, vive Back2Car ! Le groupe Alliance Automotive a révélé, à l’occasion de la journée de présentation des dossiers présélectionnés aux Grands Prix Internationaux de l'Innovation d’Equip Auto, sa nouvelle marque dédiée à son offre de pièces de réemploi. Baptisée Back2Car, elle remplacera LabelOccasion, appellation commerciale qui avait été choisie par le groupement lors de son arrivée sur ce nouveau marché.

"LabelOccasion était une marque très franco-française et ne nous permettait pas d’envisager un déploiement en dehors de nos frontières. Il nous fallait une marque avec une dimension plus internationale. Nous avons donc travaillé avec une grande agence de communication pour mettre au point Back2Car" explique Luc Fournier, directeur de l'activité pièces de réemploi chez Alliance Automotive.

Outre cette nouvelle identité visuelle, l’activité PRE du groupement a bénéficié ces derniers mois d’une véritable structuration afin d’industrialiser les process de production et d’homogénéiser l’offre. Un ingénieur méthode a été recruté tandis que de nouveaux outils ont été développés pour faciliter l’accès à ce catalogue. "Nous dévoilerons l’ensemble de cette offre pendant le Salon Equip Auto" annonce, sibyllin, Luc Fournier. Wait and see… 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Le débosselage en quête d’identité au CNPA

Le débosselage en quête d’identité au CNPA Pour mettre fin aux nombreuses dérives qui fragilisent les spécialistes du débosselage et du dégrêlage, le CNPA s’est doté d’une nouvelle commission dédiée à ce métier. Sa feuille de route

lire la suite [...]
Optigom à l’assaut du marché

Optigom à l’assaut du marché Nouveau venu dans le marché du pneumatique, Optigom veut séduire les professionnels français en s’appuyant sur la performance de l’outil logistique de son partenaire allemand, Reifen Krieg.

lire la suite [...]
Chaussende modernise son image

Chaussende modernise son image Le distributeur marseillais se refait une beauté avec l'adoption d'une nouvelle identité visible sur l'ensemble de ses supports de communication, site web compris.

lire la suite [...]
SKF France change de patron

SKF France change de patron Luc Graux est le nouveau patron de SKF France en remplacement de Stéphane Le Mounier qui a choisi de quitter le groupe.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page