Votre compte
Samedi 22 Juillet 2017, 22:47 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Initié en fin d'année dernière, le rachat à Philips de la société Lumileds par le fonds d'investissement américain Apollo est désormais acté.
Lumileds change de maison-mère

Spécialiste mondial des solutions d'éclairage pour les secteurs de l'automobile et du mobile, Lumileds change de maison-mère. Jusqu'ici détenue par le néerlandais Philips, la société battra désormais pavillon américain suite à son rachat par le fonds d'investissement Apollo.

Amorcée en décembre 2016, la transaction s'est achevée en début de mois permettant à Apollo d'acquérir 80,1% des parts de Lumileds, pour une somme proche de 1,5 milliard de dollars selon certaines sources, alors que le capital restant demeure entre les mains de Philips.

"Lumileds compte plus de 100 années d’innovation en tant que pionnière dans l’industrie de l’éclairage. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec l’équipe de Lumileds pour les aider à garder leur avance et à réaliser ce qui sera, nous le croyons, un avenir très prospère", a déclaré Robert Seminara, associé principal chez Apollo.

La société, qui développe, produit et distribue des technologies de LED de hautes performances et des produits d’éclairage innovants, emploie plus de 9 000 collaborateurs et exerce ses activités dans plus de 32 pays. En 2015, celle-ci a généré un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
ZF muscle son service de vidange de boîtes de vitesses automatiques

ZF muscle son service de vidange de boîtes de vitesses automatiques Face aux demandes toujours plus importantes de vidange de boîtes de vitesses automatiques (BVA), l’équipementier ZF étoffe l’offre de services proposée par son atelier dédié à cette activité,

lire la suite [...]
EXCLU // PPG participera à Equip Auto

EXCLU // PPG participera à Equip Auto Absent depuis douze ans du grand rendez-vous tricolore, PPG fera cette année son grand retour à Equip Auto avec une riche actualité.

lire la suite [...]
Top Carrosserie voit plus grand

Top Carrosserie voit plus grand A l'occasion de sa convention annuelle, le réseau Top Carrosserie s'est félicité de la dynamique entrevue depuis le début de l'exercice avec désormais plus de 150 adhérents alors qu'un vaste plan

lire la suite [...]
Laurent Automobile révolutionne sa distribution

Laurent Automobile révolutionne sa distribution Le groupe Laurent, qui fête cette année son 80e anniversaire, s’apprête à bouleverser sa stratégie de distribution en ouvrant son réseau de distributeurs à des investisseurs privés. L’opérateur

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page