Votre compte
Mardi 27 Juin 2017, 22:55 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Après sa prise de participation chez Select AG en début d’année, le groupe Hess vient de lui céder ses parts dans le capital de Temot International. Ce transfert devrait aider le groupement a renforcer sa présence en Allemagne.
Temot International : Select AG fait son entrée dans le capital

Le groupe Hess cède sa participation à Select AG chez Temot International.

Jeu de chaises musicales dans le capital de Temot International. À partir du 1er juillet 2017, le groupe allemand Select AG et ses 15 points de vente y reprendront les parts de Hans Hess Autoteile GmbH, devenant ainsi un nouvel actionnaire du groupement international. Parallèlement, Select AG entrera à son conseil de surveillance.

Cette opération fait suite à la prise de participation en janvier dernier de Hess Autoteile GmbH chez Select AG. Ce rapprochement permet à l’opérateur de compter désormais 129 sites dans le monde pour environ 3 800 employés. Dans le cadre de cette opération, le groupe Select AG s’est vu attribuer la responsabilité de l’ensemble de l’approvisionnement en pièces détachées de Hess Autoteile GmbH. Le transfert des actions de Hess Autoteile GmbH dans Temot International à Select AG, qui sera effectif le 1er juillet, faisait partie de cet accord.

"Nous sommes ravis d’accueillir Select AG dans notre famille mondiale. Select AG et ses actionnaires comptent plus de 31 000 clients en Allemagne et génèrent un chiffre d’affaires annuel d’environ 700 millions d’euros, ce qui fait du groupe un partenaire très solide pour Temot International et renforce notre empreinte et notre réseau en Allemagne et à l’étranger. Nous sommes également ravis que l’entreprise Hess reste dans la famille Temot International, même si ce n’est qu’indirectement" a souligné Fotios Katsardis, président et dirigeant de Temot International.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Drust part à la conquête du marché

Drust part à la conquête du marché Conçu pour aider les automobilistes à réduire leur consommation de carburant et à suivre la maintenance de leur véhicule, le boitier connecté de Drust est enfin disponible après trois ans d'attente.

lire la suite [...]
Feu Vert s’essaye à la location avec Aixam

Feu Vert s’essaye à la location avec Aixam Feu Vert se lance dans la location de voitures sans permis ! Pour assurer la mobilité de ses clients en suspension permis, l’enseigne a noué un partenariat avec le constructeur Aixam dont il propose

lire la suite [...]
Le CNPA lance son incubateur, le Moove Lab’

Le CNPA lance son incubateur, le Moove Lab’ Les start-up de la mobilité font leur entrée au CNPA. L’organisation professionnelle vient en en effet de créer son incubateur, le Moove Lab’, qui accueillera cet été sa première promotion. L’appel

lire la suite [...]
Comment Carfit veut bouleverser la maintenance prédictive

Comment Carfit veut bouleverser la maintenance prédictive Récemment implantée en France, la startup américaine Carfit a conçu un boîtier connecté capable de diagnostiquer l’état d’un véhicule à partir de ses vibrations. Le principe séduit constructeurs,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page