Votre compte
Mardi 27 Juin 2017, 22:56 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pour séduire les clients parisiens, Allopneus vient de se doter d’une nouvelle flotte d’ateliers itinérants au format plus compact. Ces véhicules permettront notamment aux techniciens d’intervenir dans les parkings souterrains, très nombreux dans la capitale.
Allopneus : une nouvelle génération d’ateliers mobiles plus compacts

La flotte d'ateliers mobiles d'Allopneus couvre plus de 80% du territoire métropolitain et 90% du parc automobile français.

Allopneus à l’assaut de la ville lumière ! Peinant à se développer à Paris intramuros, en raison de ses stations mobiles trop encombrantes, le leader de la vente de pneus en ligne s’est doté d’un nouveau véhicule adapté aux infrastructures de la ville.

Les équipes du pure player ont pris en compte les contraintes de hauteur, d’encombrement et de manœuvrabilité de la cité parisienne avec un atelier compact et abaissé. Malgré sa taille réduite, la camionnette embarque tout le matériel nécessaire au montage de pneumatiques (montage, équilibrage, changement de valves et reprise gratuite des pneus usagés) pour tous types de véhicules.

Les flottes d'entreprises en ligne de mire

De quoi séduire des automobilistes peu disposés à faire livrer leurs pneus à domicile ou chez un garage partenaire. Selon une enquête menée par le e-commerçant, 61% des clients qui ont sollicité les stations mobiles l’ont fait pour ne pas avoir à se déplacer contre seulement 7% pour le prix, indiquant que l’aspect pratique est plus déterminant pour eux que les conditions d’achat.

"Argument essentiel du montage à domicile, le gain de temps est encore plus important à Paris qu’ailleurs. Pour faire changer les pneumatiques de son véhicule, l’utilisateur n’aura plus à se déplacer, d’autant plus que les prestataires du pneu sont de plus en plus rares intramuros, obligeant à se déplacer en banlieue et à subir des contraintes de circulation, d’embouteillages et de stationnement" confirme le pure player.

Grâce à cette nouvelle flotte d’intervention, Allopneus espère surtout accélérer ses ventes auprès de sa clientèle professionnelle, qui fait partie de ses cibles prioritaires. "Le déploiement d’une station mobile Allopneus sur Paris est une étape importante dans le développement de notre réseau de montage. […] Ce lancement marque également un tournant d’importance pour notre offre B2B et va permettre d’accentuer une croissance déjà soutenue. Les gestionnaires de flottes sont en effet en recherche permanente d’optimisation, d’autant plus dans un contexte parisien où chaque déplacement devient particulièrement chronophage" conclut Cyril Caillol, responsable des marchés B2B d’Allopneus.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Drust part à la conquête du marché

Drust part à la conquête du marché Conçu pour aider les automobilistes à réduire leur consommation de carburant et à suivre la maintenance de leur véhicule, le boitier connecté de Drust est enfin disponible après trois ans d'attente.

lire la suite [...]
Feu Vert s’essaye à la location avec Aixam

Feu Vert s’essaye à la location avec Aixam Feu Vert se lance dans la location de voitures sans permis ! Pour assurer la mobilité de ses clients en suspension permis, l’enseigne a noué un partenariat avec le constructeur Aixam dont il propose

lire la suite [...]
Le CNPA lance son incubateur, le Moove Lab’

Le CNPA lance son incubateur, le Moove Lab’ Les start-up de la mobilité font leur entrée au CNPA. L’organisation professionnelle vient en en effet de créer son incubateur, le Moove Lab’, qui accueillera cet été sa première promotion. L’appel

lire la suite [...]
Comment Carfit veut bouleverser la maintenance prédictive

Comment Carfit veut bouleverser la maintenance prédictive Récemment implantée en France, la startup américaine Carfit a conçu un boîtier connecté capable de diagnostiquer l’état d’un véhicule à partir de ses vibrations. Le principe séduit constructeurs,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page