Votre compte
Mardi 27 Juin 2017, 22:54 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Jusqu'ici absent de la capitale des gones, ID Rechange, le groupement dirigé par Jean-Louis Bégard, y a récemment inauguré sa huitième plateforme de distribution.
ID Rechange débarque à Lyon

ID Rechange étoffe son maillage national avec cette nouvelle plateforme lyonnaise.

Plus de quatre ans après sa création, voilà ID Rechange implanté dans quasiment toute la France. Une sacrée prouesse rendue possible grâce à l'investissement sans faille de son président, Jean-Louis Bégard, qui ne cesse d'étoffer son réseau. En 2016, celui-ci avait ainsi convaincu la société Terre Neuve Distribution de le rejoindre permettant ainsi à ID Rechange de s'installer du côté de Bordeaux. Depuis le 24 mai dernier, c'est à Lyon que le groupement est désormais implanté.

Huitième plaque du réseau, cette plateforme dispose de 1500 mètres carrés au sol ainsi que de deux mezzanines de 900 mètres carrés chacune. De quoi voir venir alors que le site a démarré son activité avec un stock de 20000 références (d'une valeur d'un million d'euros) pouvant être étendu d'une dizaine de milliers d'unités. Grâce à cela, Safa + Lyon sera en mesure de livrer la quinzaine d'adhérents du groupement de la région deux fois par jours.

Pas en concurrence avec Dasir

Autour de la capitale des gones, ID Rechange devra faire face à une très rude concurrence avec la présence de l'Agra, Van Heck, ACR, Exadis ou encore Dasir… membre de Nexus Automotive International au travers du réseau Apprau comme ID Rechange ! Loin de vouloir attiser la concurrence, le dirigeant réfute tout conflit avec la plateforme de Pascale Salut : "Nous sommes avant tout le fournisseur de notre propre réseau et puis nous avons une stratégie différente".

"A l'inverse de Dasir, nous sommes sur un positionnement mono-carte. Les Bosch, Valeo et consorts, nous ne les avons pas en stock donc il n'y aura pas de concurrence entre nous dans la mesure où nous ne proposons pas les mêmes cartes", ajoute Jean-Louis Bégard. Avec l'inauguration de ce nouveau point de chute, ce dernier estime que son groupement dispose ainsi d'un maillage optimal. L'avenir consistera donc à renforcer l'activité du réseau.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Drust part à la conquête du marché

Drust part à la conquête du marché Conçu pour aider les automobilistes à réduire leur consommation de carburant et à suivre la maintenance de leur véhicule, le boitier connecté de Drust est enfin disponible après trois ans d'attente.

lire la suite [...]
Feu Vert s’essaye à la location avec Aixam

Feu Vert s’essaye à la location avec Aixam Feu Vert se lance dans la location de voitures sans permis ! Pour assurer la mobilité de ses clients en suspension permis, l’enseigne a noué un partenariat avec le constructeur Aixam dont il propose

lire la suite [...]
Le CNPA lance son incubateur, le Moove Lab’

Le CNPA lance son incubateur, le Moove Lab’ Les start-up de la mobilité font leur entrée au CNPA. L’organisation professionnelle vient en en effet de créer son incubateur, le Moove Lab’, qui accueillera cet été sa première promotion. L’appel

lire la suite [...]
Comment Carfit veut bouleverser la maintenance prédictive

Comment Carfit veut bouleverser la maintenance prédictive Récemment implantée en France, la startup américaine Carfit a conçu un boîtier connecté capable de diagnostiquer l’état d’un véhicule à partir de ses vibrations. Le principe séduit constructeurs,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page