Votre compte
Mardi 27 Juin 2017, 22:56 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
A l'occasion de son traditionnel congrès annuel, la direction du GIE Five Star a dévoilé une série de nouveautés parmi lesquelles figure un nouveau partenariat avec le constructeur au losange.
Five Star s'associe à Renault

Les carrossiers Five Star bénéficieront de conditions d'achat préférentielles auprès de Renault.

Après l'Italie (Sardaigne) en 2016, c'est en Espagne et plus précisément à Barcelone que sont retrouvés cette année tous les membres du GIE Five Star pour leur traditionnel congrès annuel. En plein cœur de la capitale catalane, les carrossiers adhérents ont profité de cet évènement pour célébrer les 25 ans de leur réseau tout en saluant les nouveaux venus, une quarantaine au total (26 en 2016 et 17 depuis le 1er janvier), portant à 440 le nombre total de professionnels disposant du panneau Five Star.

Une charte "services"

Ces derniers ont accueilli avec satisfaction le lot de nouveautés réservées par la direction du réseau. Entre toutes, figure ainsi un partenariat de premier plan signé avec Renault. "Travailler avec les importateurs (Ford, Volkswagen, Toyota, NDLR) s'avère très important pour nous mais, compte-tenu de leur part de marché en France, travailler avec les constructeurs tricolores était également un projet qui nous tenait à cœur", indique Alain Bessin, président du GIE.

Développée autour de deux grands axes, cette alliance comportera un aspect commercial avec des conditions d'achat préférentielles de pièces de rechange pour les carrossiers adhérents qui en profiteront sous forme de RFA (remise de fin d'année). Plus prospectif, le second axe porte sur un soutien du constructeur au losange qui s'est engagé à développer une charte "services" pour répondre aux besoins et aux attentes de ces professionnels.

Formation, maintenance, environnement…

Parmi les autres nouveautés dévoilées à Barcelone, un accord avec la société Diag Assistance permettra aux membres du réseau de profiter de modules de formation à distance (une cinquantaine) associant du contenu pédagogique à du partage d'expérience et des tests de validation d'acquis. En outre, grâce à l'investissement de son partenaire Sidexa, le GIE proposera prochainement une nouvelle solution digitale à ses membres, Five Star Watch, leur permettant de communiquer avec leurs clients sur l'état d'avancement des réparations.

Enfin, sur le plan environnemental, Indra a profité de ce rassemblement pour féliciter l'assemblée de son apport au partenariat initié l'an passé et annoncer le renforcement de celui-ci avec désormais une solution pour la gestion des véhicules abandonnés, de nouvelles gammes de PRE ainsi qu'un outil de notation (avis) des centres VHU livrant les pièces.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Drust part à la conquête du marché

Drust part à la conquête du marché Conçu pour aider les automobilistes à réduire leur consommation de carburant et à suivre la maintenance de leur véhicule, le boitier connecté de Drust est enfin disponible après trois ans d'attente.

lire la suite [...]
Feu Vert s’essaye à la location avec Aixam

Feu Vert s’essaye à la location avec Aixam Feu Vert se lance dans la location de voitures sans permis ! Pour assurer la mobilité de ses clients en suspension permis, l’enseigne a noué un partenariat avec le constructeur Aixam dont il propose

lire la suite [...]
Le CNPA lance son incubateur, le Moove Lab’

Le CNPA lance son incubateur, le Moove Lab’ Les start-up de la mobilité font leur entrée au CNPA. L’organisation professionnelle vient en en effet de créer son incubateur, le Moove Lab’, qui accueillera cet été sa première promotion. L’appel

lire la suite [...]
Comment Carfit veut bouleverser la maintenance prédictive

Comment Carfit veut bouleverser la maintenance prédictive Récemment implantée en France, la startup américaine Carfit a conçu un boîtier connecté capable de diagnostiquer l’état d’un véhicule à partir de ses vibrations. Le principe séduit constructeurs,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page