Votre compte
Mardi 27 Juin 2017, 22:54 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
En proie aux difficultés financières depuis quelques années, Bosal entrevoit peut-être le bout du tunnel. Le spécialiste de l’échappement et de l’attelage vient de boucler une opération de refinancement qui devrait lui permettre d’éponger ses dettes et de restructurer ses activités.
Bosal engage une opération de refinancement

Grâce à son refinancement, Bosal veut repartir sur de nouvelles bases.

Bosal a annoncé la réalisation d’une opération de refinancement de 110 millions d'euros auprès du fonds américain Oz Management. Un investissement salutaire pour le groupe belgo-néerlandais qui traverse une passe difficile depuis déjà plusieurs années.

Plombé par de lourdes pertes, dont 29 millions d’euros l’an passé, l’équipementier a accumulé une dette de 177 millions d'euros, se voyant contraint de céder plusieurs branches d’activité en vue d’une restructuration. Cette opération de refinancement représente une étape clé dans l'exécution de son programme stratégique "Grow-Fix-Divest" (ndlr : Grandir-Réparer-Céder), qui prévoit notamment la cession des activités ACPS (attelages) du groupe.

"Je me félicite de la finalisation du processus de refinancement qui prouve que nous faisons de grands progrès vers la transformation de Bosal. Ce financement apporte une stabilité financière à plus long terme et améliorer nos liquidités, fournissant une base plus solide pour nos plans stratégiques. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur la cession de notre activité ACPS, qui progresse bien et que nous espérions finaliser en temps voulu" a confirmé Ton Vernaus, directeur général de Bosal.

La division attelages a enregistré l’an dernier un volume de ventes s’élevant à 200 millions d'euros, soit près d’un tiers du chiffre d’affaires global de l’équipementier, qui a atteint 653 millions d’euros. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Drust part à la conquête du marché

Drust part à la conquête du marché Conçu pour aider les automobilistes à réduire leur consommation de carburant et à suivre la maintenance de leur véhicule, le boitier connecté de Drust est enfin disponible après trois ans d'attente.

lire la suite [...]
Feu Vert s’essaye à la location avec Aixam

Feu Vert s’essaye à la location avec Aixam Feu Vert se lance dans la location de voitures sans permis ! Pour assurer la mobilité de ses clients en suspension permis, l’enseigne a noué un partenariat avec le constructeur Aixam dont il propose

lire la suite [...]
Le CNPA lance son incubateur, le Moove Lab’

Le CNPA lance son incubateur, le Moove Lab’ Les start-up de la mobilité font leur entrée au CNPA. L’organisation professionnelle vient en en effet de créer son incubateur, le Moove Lab’, qui accueillera cet été sa première promotion. L’appel

lire la suite [...]
Comment Carfit veut bouleverser la maintenance prédictive

Comment Carfit veut bouleverser la maintenance prédictive Récemment implantée en France, la startup américaine Carfit a conçu un boîtier connecté capable de diagnostiquer l’état d’un véhicule à partir de ses vibrations. Le principe séduit constructeurs,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page