Votre compte
Mardi 27 Juin 2017, 22:56 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Equip Auto, le salon international de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité, ouvrira ses portes du 17 au 21 octobre 2017. Cette 24e édition sera plus que jamais axée sur la révolution du numérique et le monde des start-up.
Equip Auto 2017 placé sous le signe du digital

Les jeunes entreprises pourront exposer de 2 à 5 jours consécutifs à des conditions tarifaires privilégiées.

Carrefour européen d’échanges entre fabricants, distributeurs et réparateurs, Equip Auto 2017 sera placé sous le signe de la transition digitale et économique. Alors que l’après-vente automobile subit sa plus importante révolution, le Salon de l'après-vente automobile s'est doté pour cette édition 2017 de l’Innovation & Startups Park. En partenariat avec la chaîne d’information dédiée aux startups Digital Business News, cet espace situé à l’entrée du Pavillon 1 regroupera les start-up et les entreprises innovantes concernées par la mobilité des biens et des personnes.

L’objectif de cette plateforme est de créer un forum visant à accompagner les réparateurs dans la phase de changement et faciliter les contacts entre professionnels de l’après-vente "traditionnelle" et les jeunes entreprises innovantes. Chaque start-up sera invitée à "pitcher" son projet, et à répondre aux questions du public. Des vidéos réalisées par Digital Business News seront mises en ligne sur le site equipauto.com.

Une cinquantaine de startups sont attendues, alors que celles-ci bénéficieront de conditions tarifaires privilégiées pour exposer de deux à cinq jours consécutifs. Equipauto s’adapte ainsi aux contraintes économiques de ces jeunes entreprises. Une communication spécifique sera également mise en place.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Drust part à la conquête du marché

Drust part à la conquête du marché Conçu pour aider les automobilistes à réduire leur consommation de carburant et à suivre la maintenance de leur véhicule, le boitier connecté de Drust est enfin disponible après trois ans d'attente.

lire la suite [...]
Feu Vert s’essaye à la location avec Aixam

Feu Vert s’essaye à la location avec Aixam Feu Vert se lance dans la location de voitures sans permis ! Pour assurer la mobilité de ses clients en suspension permis, l’enseigne a noué un partenariat avec le constructeur Aixam dont il propose

lire la suite [...]
Le CNPA lance son incubateur, le Moove Lab’

Le CNPA lance son incubateur, le Moove Lab’ Les start-up de la mobilité font leur entrée au CNPA. L’organisation professionnelle vient en en effet de créer son incubateur, le Moove Lab’, qui accueillera cet été sa première promotion. L’appel

lire la suite [...]
Comment Carfit veut bouleverser la maintenance prédictive

Comment Carfit veut bouleverser la maintenance prédictive Récemment implantée en France, la startup américaine Carfit a conçu un boîtier connecté capable de diagnostiquer l’état d’un véhicule à partir de ses vibrations. Le principe séduit constructeurs,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page