Votre compte
Mardi 25 Avril 2017, 10:46 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pour répondre aux besoins émergents des constructeurs avec le développement du véhicule connecté, Delphi annonce plusieurs partenariats stratégiques avec des opérateurs spécialisés dans le partage de données.
Véhicule connecté : Delphi signe de nouveaux partenariats

Kevin Clark, p-dg de Delphi Automotive, et Ben Volkow, co-fondateur d’Otonomo, officialisent leur partenariat.

Delphi Automotive PLC avance ses pions dans le domaine de la connectivité avec plusieurs partenariats d’envergure. Le premier d’entre eux a été noué avec la start-up israélienne Otonomo et s’est traduit par une prise de participation minoritaire.

Cette entreprise fondée en 2015 s’est spécialisée dans le partage des données pour les constructeurs automobiles. Elle a notamment conçu une plateforme qui relie les données issues des véhicules connectés de tous les constructeurs automobiles aux fournisseurs de services et applications (assureurs, gestionnaires de flottes, réseaux de réparation, etc.). La plateforme d’Otonomo est capable d’agréger et de traiter l’ensemble de ces données, optimisant ainsi leur monétisation par les constructeurs.

 

Delphie s’allie aussi à Rosenberger et Valens

 

Fort de cette collaboration, Delphi entend désormais intégrer cette plateforme à ses produits afin d’offrir une solution complète d’acquisition et de monétisation de la data aux constructeurs automobiles. "L’objectif de notre partenariat sera d’amener la plateforme de données de véhicules connectés d’Oonomo aux constructeurs automobiles" a annoncé Kevin Clark, p-dg de Delphi Automotive.

Outre Otonomo, Delphi a annoncé un autre "investissement stratégique" dans une autre entreprise israélienne, Valens, fabricant de semi-conducteurs pour le secteur automobile. L’équipementier américain s’est également rapproché du spécialiste de la connectivité haute fréquence Rosenberger pour renforcer ses capacités en matière de transmission de données à grande vitesse.  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Meyle élargit sa gamme de capteurs de température d’échappement

Meyle élargit sa gamme de capteurs de température d’échappement L’équipementier allemand Meyle annonce le lancement de 48 nouvelles références de capteurs de température pour pot d’échappement.

lire la suite [...]
Alternative Autoparts enrôle un nouvel adhérent

Alternative Autoparts enrôle un nouvel adhérent Le groupement Alternative Autoparts consolide son réseau de distributeurs et annonce la recrue d’un nouvel adhérent : Bonnières Pièces Auto.

lire la suite [...]
Neo Retro met un pied chez PSA

Neo Retro met un pied chez PSA L’Association "L'Aventure Peugeot Citroen DS", qui gère les activités patrimoine des trois marques pour le compte du groupe PSA, reprend les activités de Néo Rétro, spécialiste de la vente de pièces

lire la suite [...]
Renault Trucks et Volvo Trucks de retour à Solutrans

Renault Trucks et Volvo Trucks de retour à Solutrans Par cette annonce, le salon organisé par la FFC confirme son statut de rendez-vous incontournable du secteur, et peut se targuer d'afficher bientôt complet ! Avis aux retardataires, les emplacements

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page