Votre compte
Mardi 25 Avril 2017, 10:45 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe CarGarantie relève une hausse notable du nombre de pannes du système d’alimentation, aussi bien sur les véhicules neufs et que les voitures d’occasion.
Les systèmes d’alimentation mis en cause par CarGarantie

Dans le cadre de sa dernière étude sur la répartition des sinistres issus de son portefeuille d'assurances, CarGarantie pointe du doigt une nette hausse des pannes du système d’alimentation, turbocompresseur inclus.
La fonction occupe la première place du classement des plus importantes dépenses en entretien pour un véhicule neuf, représentant 20,2 % de ces frais, soit 7,3 points de plus qu’en 2015. Du côté des véhicules d’occasion, le système d’alimentation représente 18,1 % dans la répartition des coûts des défaillances.

En termes de fréquence des pannes, le système d’alimentation arrive une nouvelle fois en tête du classement, aussi bien pour les VO (+0,3 % à 19,6 %) que pour les VN (+6,6 % à 21,6 %). En dépit de la hausse de ces pannes, le coût moyen des réparations est resté, quant à lui, stable à 502 euros environ par sinistre.

Précisons que l’étude de CarGarantie a été menée sur 251 593 extensions de garantie pour véhicules neufs et 688 824 garanties pour véhicules d'occasion arrivées à expiration sur l’année 2016. Ces contrats couvraient des périodes de 12, 24 ou 36 mois sur l'ensemble des marques et des modèles.

Mohamed Aredjal

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Meyle élargit sa gamme de capteurs de température d’échappement

Meyle élargit sa gamme de capteurs de température d’échappement L’équipementier allemand Meyle annonce le lancement de 48 nouvelles références de capteurs de température pour pot d’échappement.

lire la suite [...]
Alternative Autoparts enrôle un nouvel adhérent

Alternative Autoparts enrôle un nouvel adhérent Le groupement Alternative Autoparts consolide son réseau de distributeurs et annonce la recrue d’un nouvel adhérent : Bonnières Pièces Auto.

lire la suite [...]
Neo Retro met un pied chez PSA

Neo Retro met un pied chez PSA L’Association "L'Aventure Peugeot Citroen DS", qui gère les activités patrimoine des trois marques pour le compte du groupe PSA, reprend les activités de Néo Rétro, spécialiste de la vente de pièces

lire la suite [...]
Renault Trucks et Volvo Trucks de retour à Solutrans

Renault Trucks et Volvo Trucks de retour à Solutrans Par cette annonce, le salon organisé par la FFC confirme son statut de rendez-vous incontournable du secteur, et peut se targuer d'afficher bientôt complet ! Avis aux retardataires, les emplacements

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page