Votre compte
Mardi 25 Avril 2017, 10:45 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’Association "L'Aventure Peugeot Citroen DS", qui gère les activités patrimoine des trois marques pour le compte du groupe PSA, reprend les activités de Néo Rétro, spécialiste de la vente de pièces détachée de véhicules anciens.
Neo Retro met un pied chez PSA

Depuis le 15 avril 2017, L'Aventure Peugeot Citroen DS a repris la société Neo Retro, fondée en 1984 par Claude Guiot. Cette dernière, spécialisée dans la distribution de pièces détachées pour voitures anciennes françaises, y compris celles du groupe PSA, dispose déjà depuis longtemps d'un catalogue fourni, ainsi que d'un site de vente en ligne pour ces produits.

Grâce à cette opération, de nombreuses références vont venir enrichir le catalogue de "L'Aventure Peugeot Citroen DS", conformément à la nouvelle stratégie patrimoniale du groupe PSA, que Xavier Crespin, directeur Général de l'Association, nous avait décrite il y a quelque mois. "Notre ambition consiste à devenir autonomes, donc de moins en moins dépendants des subventions du groupe. Nous devons donc développer les ventes de pièces de rechange", nous expliquait-il alors.

L'acquisition de Neo Retro permet donc à l'Association de gagner un temps précieux dans le déploiement de son offre PR, et d'étendre ses prérogatives en la matière. En effet, grâce à ses archives, PSA dispose de tous les documents permettant également de refabriquer certains composants. De quoi devenir, à terme, le référent dans l'approvisionnement pièces pour le groupe. "Pour la refabrication, nous nous rapprochons des clubs, afin de répertorier les pièces qui leur font le plus défaut, les plus complexes à retrouver. L'objectif final consiste à cibler en priorité les pièces permettant aux véhicules de rouler."
La gamme Peugeot classique compte à ce jour 120 références, mais l'apport de Neo Retro va faire exploser ce chiffre.

On rappelle que Neo retro, qui a toujours été novateur, avait tenté l'aventure de la boutique physique à Paris dans le 13ème arrondissement il y a une dizaine d'années, en inaugurant un magasin nommé Station 50, et qui délivrait sur place de nombreuses références.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Meyle élargit sa gamme de capteurs de température d’échappement

Meyle élargit sa gamme de capteurs de température d’échappement L’équipementier allemand Meyle annonce le lancement de 48 nouvelles références de capteurs de température pour pot d’échappement.

lire la suite [...]
Alternative Autoparts enrôle un nouvel adhérent

Alternative Autoparts enrôle un nouvel adhérent Le groupement Alternative Autoparts consolide son réseau de distributeurs et annonce la recrue d’un nouvel adhérent : Bonnières Pièces Auto.

lire la suite [...]
Renault Trucks et Volvo Trucks de retour à Solutrans

Renault Trucks et Volvo Trucks de retour à Solutrans Par cette annonce, le salon organisé par la FFC confirme son statut de rendez-vous incontournable du secteur, et peut se targuer d'afficher bientôt complet ! Avis aux retardataires, les emplacements

lire la suite [...]
Alliance va déployer Alltrucks en France

Alliance va déployer Alltrucks en France Alliance Automotive Group (AAG) vient d'annoncer un partenariat avec le réseau européen de réparation et d'entretien de poids lourds Alltrucks, initié par Bosch, ZF et Knorr Bremse, trois acteurs majeurs

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page