Votre compte
Mardi 25 Avril 2017, 10:47 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
"My Network Management Center", c’est le nom de la dernière solution destinée aux réseaux par l’éditeur DAF Conseil. L’outil doit simplifier leur pilotage grâce à une meilleure centralisation des données et des applications des différents maillons de la chaîne.
La gestion clés en mains des réseaux par DAF Conseil

Pour aider les têtes de réseaux à simplifier leur gestion, DAF Conseil leur propose désormais un nouvel outil  nommé "My Network Management Center". Une plateforme qui regroupe les applications et programmes, internes et externes, utilisés pour le fonctionnement quotidien de tous les acteurs d'un même écosystème.

Souple, l’outil s’adapte aux besoins de tous les réseaux. Il est complètement paramétrable via des droits et autorisations donnés par profil (distributeur, réparateur, etc.), afin que chaque catégorie d’utilisateur ne puisse accéder qu’aux programmes et applications (catalogue électronique, DMS, outil de gestion de rendez-vous, etc.) qui lui sont utiles. "My Network Management Center" est, en outre, personnalisable aux couleurs d’une enseigne.

1, 2, 3 AutoService déjà séduit

Du côté du gestionnaire, la solution de DAF Conseil veut proposer un éventail de fonctionnalités exhaustif, avec une gestion des flux d'informations montant et descendant. Les informations enregistrées ou remontées peuvent ainsi servir à la réalisation de rapports, de statistiques ou de ratios clés pour tous les niveaux d’utilisation.

"Chaque strate d'un réseau dispose d'une énorme base de données. Notre premier objectif était de rassembler l'ensemble de ces données et de les interconnecter pour faciliter et maximiser leur exploitation. […] Autre constat, face au développement de multiples programmes et applicatifs indépendants les uns des autres ces dernières années, les réseaux ont aujourd'hui besoin de simplifier et de rationaliser leur utilisation" explique Jacques de Leissègues, président de DAF Conseil.

A noter que le réseau de distributeurs API et son enseigne de garages 1, 2, 3 AutoService ont été les premiers clients à bénéficier, fin 2016, du système.

Mohamed Aredjal

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Meyle élargit sa gamme de capteurs de température d’échappement

Meyle élargit sa gamme de capteurs de température d’échappement L’équipementier allemand Meyle annonce le lancement de 48 nouvelles références de capteurs de température pour pot d’échappement.

lire la suite [...]
Alternative Autoparts enrôle un nouvel adhérent

Alternative Autoparts enrôle un nouvel adhérent Le groupement Alternative Autoparts consolide son réseau de distributeurs et annonce la recrue d’un nouvel adhérent : Bonnières Pièces Auto.

lire la suite [...]
Neo Retro met un pied chez PSA

Neo Retro met un pied chez PSA L’Association "L'Aventure Peugeot Citroen DS", qui gère les activités patrimoine des trois marques pour le compte du groupe PSA, reprend les activités de Néo Rétro, spécialiste de la vente de pièces

lire la suite [...]
Renault Trucks et Volvo Trucks de retour à Solutrans

Renault Trucks et Volvo Trucks de retour à Solutrans Par cette annonce, le salon organisé par la FFC confirme son statut de rendez-vous incontournable du secteur, et peut se targuer d'afficher bientôt complet ! Avis aux retardataires, les emplacements

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page