Votre compte
Mardi 25 Avril 2017, 10:47 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pour répondre aux nouveaux besoins des réparateurs et contrer certains acteurs émergents, l'équipementier allemand déploie en France la marque américaine spécialisée dans les équipements de garage.
Bosch présente OTC aux MRA

Détenue depuis 2012 par le groupe Robert Bosch suite au rachat, cette année-là, de l'américain SPX Services Solutions, la marque OTC fait ses premiers pas en France. Depuis décembre dernier, celle-ci constitue en effet le nouvel argument d'entrée de gamme, dans les ateliers tricolores, en matière d'équipements de garage. Née en 1920 dans le Minnesota (Etats-Unis), OTC vient compléter l'offre premium de l'équipementier allemand avec une gamme optimisée.

Cette dernière s'articule ainsi autour de trois grands produits : un appareil de diagnostic multimarque "développé pour une prise en main et une utilisation faciles", une équilibreuse "compacte et polyvalente" et un démonte-pneu "idéal pour les roues et pneumatiques courants".
A ce trio viendront s'ajouter dans les prochains mois d'autres produits répondant à des utilisations courantes, tels qu'une station de climatisation par exemple.

Grâce à OTC, le groupe Bosch souhaite proposer aux réparateurs une gamme de produits dotée d'un excellent rapport qualité/prix, tout en contrant une concurrence issue du web et du continent asiatique.

Autonome dans son fonctionnement et son développement, OTC dispose ainsi d'une grille tarifaire environ 25% inférieure à celle des références classiques de l'équipementier, mais avec des produits d'une qualité équivalente à ces dernières, selon les dires de l'équipementier.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Meyle élargit sa gamme de capteurs de température d’échappement

Meyle élargit sa gamme de capteurs de température d’échappement L’équipementier allemand Meyle annonce le lancement de 48 nouvelles références de capteurs de température pour pot d’échappement.

lire la suite [...]
Alternative Autoparts enrôle un nouvel adhérent

Alternative Autoparts enrôle un nouvel adhérent Le groupement Alternative Autoparts consolide son réseau de distributeurs et annonce la recrue d’un nouvel adhérent : Bonnières Pièces Auto.

lire la suite [...]
Neo Retro met un pied chez PSA

Neo Retro met un pied chez PSA L’Association "L'Aventure Peugeot Citroen DS", qui gère les activités patrimoine des trois marques pour le compte du groupe PSA, reprend les activités de Néo Rétro, spécialiste de la vente de pièces

lire la suite [...]
Renault Trucks et Volvo Trucks de retour à Solutrans

Renault Trucks et Volvo Trucks de retour à Solutrans Par cette annonce, le salon organisé par la FFC confirme son statut de rendez-vous incontournable du secteur, et peut se targuer d'afficher bientôt complet ! Avis aux retardataires, les emplacements

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page