Votre compte
Dimanche 22 Avril 2018, 10:51 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
C'est sur son stand, à Rétromobile, que Thomas Alunni a annoncé l'arrivée d'un nouveau centre dans le sud. Et c'est en sortie de Mandelieu (06), en bordure de l'autoroute, que le groupe Albax a choisi d'installer le nouvel atelier de prestige des établissements Lecoq.
Lecoq Riviera arrive sur la côte d'Azur

Le groupe Albax a fait son fief de la région PACA, et il lui manquait un atelier spécifique pour faire face à une demande grandissante pour l'activité prestige dans le sud Est. Un manque qui sera bientôt comblé, puisque le fameux atelier Lecoq Riviera ouvre ses portes dans les semaines à venir, et devrait rapidement pouvoir accueillir les précieux bolides de la côte d'azur. 3000 m² qui forment un écrin entièrement dédié aux Supercars, et pour lesquels Max et Thomas Alunni attendent encore les agréments des constructeurs les plus prestigieux. Le site sera dirigé par Gilles Alunni.

Du côté des assureurs, la démarche fut plus rapide, et on chuchote qu'ils auraient même accueilli l'initiative d'un très bon œil. L'investissement est estimé à 1,5 million d'euros.

Depuis le rachat des établissements Lecoq fin 2006 par le groupe Albax, l'entreprise a beaucoup évolué, sans toutefois renier son ADN d'origine, à savoir la restauration de A à Z des véhicules d'époque. Une activité qui se poursuit aujourd'hui à Bezon, en région parisienne, dans un atelier absolument incroyable, où les plus belles carrosseries du monde, souvent convalescentes, sont dorlotées par des experts du formage des tôles, des docteurs es technologies anciennes, des génies de la mécanique de précision.

Mais désormais, en marge de cette activité de restauration, les établissements Lecoq, sous la houlette de Thomas Alunni, pratiquent aussi, dans un atelier spécifique, l'entretien et la réparation de véhicules haut de gamme modernes, bénéficiant des agréments Ferrari, Lamborghini, Audi (aluminium), et, plus récemment tesla.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
PSA se dote d’une division dédiée à la pièce de réemploi

PSA se dote d’une division dédiée à la pièce de réemploi L’économie circulaire en après-vente est au cœur des réflexions chez PSA. Le constructeur investit cette filière avec la création d’une cellule spécialisée. Objectif : élargir son offre de pièces

lire la suite [...]
Le réseau AD révolutionne sa gouvernance

Le réseau AD révolutionne sa gouvernance Pour soutenir l’action de ses animateurs réseaux, Autodistribution réforme le pilotage de ses enseignes AD Garage et AD Carrosserie avec la création d’une nouvelle instance représentative. Composée

lire la suite [...]
BestDrive : bientôt une solution web-to-store

BestDrive : bientôt une solution web-to-store Après avoir déployé dans son réseau une solution de diagnostic via des tablettes, l'enseigne franchira prochainement une nouvelle étape dans son processus de digitalisation avec une solution web-to-store.

lire la suite [...]
Objectif après-vente pour Nissan

Objectif après-vente pour Nissan En lançant son Club, Nissan entend générer de l'activité dans ses ateliers grâce à la vente de prestations de maintenance sur le net. Une démarche matérialisée dans un premier temps autour du pneu.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page