Votre compte
Jeudi 22 Février 2018, 09:43 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
C'est sur son stand, à Rétromobile, que Thomas Alunni a annoncé l'arrivée d'un nouveau centre dans le sud. Et c'est en sortie de Mandelieu (06), en bordure de l'autoroute, que le groupe Albax a choisi d'installer le nouvel atelier de prestige des établissements Lecoq.
Lecoq Riviera arrive sur la côte d'Azur

Le groupe Albax a fait son fief de la région PACA, et il lui manquait un atelier spécifique pour faire face à une demande grandissante pour l'activité prestige dans le sud Est. Un manque qui sera bientôt comblé, puisque le fameux atelier Lecoq Riviera ouvre ses portes dans les semaines à venir, et devrait rapidement pouvoir accueillir les précieux bolides de la côte d'azur. 3000 m² qui forment un écrin entièrement dédié aux Supercars, et pour lesquels Max et Thomas Alunni attendent encore les agréments des constructeurs les plus prestigieux. Le site sera dirigé par Gilles Alunni.

Du côté des assureurs, la démarche fut plus rapide, et on chuchote qu'ils auraient même accueilli l'initiative d'un très bon œil. L'investissement est estimé à 1,5 million d'euros.

Depuis le rachat des établissements Lecoq fin 2006 par le groupe Albax, l'entreprise a beaucoup évolué, sans toutefois renier son ADN d'origine, à savoir la restauration de A à Z des véhicules d'époque. Une activité qui se poursuit aujourd'hui à Bezon, en région parisienne, dans un atelier absolument incroyable, où les plus belles carrosseries du monde, souvent convalescentes, sont dorlotées par des experts du formage des tôles, des docteurs es technologies anciennes, des génies de la mécanique de précision.

Mais désormais, en marge de cette activité de restauration, les établissements Lecoq, sous la houlette de Thomas Alunni, pratiquent aussi, dans un atelier spécifique, l'entretien et la réparation de véhicules haut de gamme modernes, bénéficiant des agréments Ferrari, Lamborghini, Audi (aluminium), et, plus récemment tesla.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
La Semaine des services de l'auto change de braquet

La Semaine des services de l'auto change de braquet Organisée du 17 au 24 mars prochain pour la troisième année consécutive, la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité renforce son attractivité avec le soutien du CNPA.

lire la suite [...]
Amazon se lance dans la pièce auto pour les pros

Amazon se lance dans la pièce auto pour les pros Avec Amazon Business, sa marketplace dédiée aux professionnels, le groupe de Jeff Bezos densifie son offre avec notamment huit millions de références en automobile.

lire la suite [...]
Yakarouler : une trentaine de franchisés espérée

Yakarouler : une trentaine de franchisés espérée Après l'avoir lancé l'été dernier sur l'ile de la Réunion, la plateforme ambitionne de voir sa franchise se développer sensiblement dans les deux prochaines années.

lire la suite [...]
Michelin signe son entrée dans le capital d’ATU

Michelin signe son entrée dans le capital d’ATU Michelin s’associe à Mobivia et entre dans le capital de son enseigne de centres autos allemande, ATU. Cette prise de participation minoritaire devrait aider le manufacturier à consolider sa distribution

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page