Votre compte
Samedi 10 Décembre 2016, 23:30 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le Règlement CE n° 1272/2008 dit CLP, règlement sur la classification, l’étiquetage et l’emballage des substances et des mélanges, s’appliquera aux mélanges à partir du 1er juin 2015. Il implique une modification de la classification de certains produits, la mise en place d’un nouvel étiquetage et l’utilisation de nouveaux pictogrammes de danger. Les produits de peinture sont concernés. La prise en compte de l’étiquetage étant à la base d’une utilisation raisonnée des produits, le CLP fait l’objet d’un chapitre du “Livre Vert du poste peinture de l’atelier carrosserie du SIPEV”.
Extrait de l'article :

Le règlement CLP (Classification, Labelling, Packaging) aligne l’ancienne législation de l’UE sur la classification, l’étiquetage et l’emballage des substances chimiques avec celle du SGH (Système Global Harmonisé) de classification et d’étiquetage des produits chimiques. Son but est de concilier le commerce...

Taille de l'article : 596 mots
Vous êtes déjà abonné(e), identifiez-vous
Pour lire cet article, abonnez-vous, et bénéficiez d'un accès à l'ensemble des archives

PACK MAGAZINE + WEB
89€ 
Inclus :
 - 1 an d'abonnement au Journal de la Rechange et de la Réparation
 - 2550 articles archivés

ACHAT de TICKETS
2.60€ /article





Validez votre choix

Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page