Votre compte
Lundi 22 Septembre 2014, 16:10 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pour répondre à l’évolution des technologies relatives aux systèmes de post-traitement et par là même aux attentes constructeurs, Unil Opal vient d’ajouter quatre nouveaux produits à sa gamme.
Unil Opal enrichit sa gamme VL

Common Rail, injecteurs pompe, vannes EGR, catalyseurs ou encore filtres à particules… Autant de technologies développées avec le même objectif : réduire les effets néfastes des gaz d’échappement. Dans ce contexte, Unil Opal vient de mettre l’accent sur les véhicules dotés de systèmes de post-traitement en lançant quatre nouveaux produits. Figure à leur tête l’Opaljet X-Tra 5W-40. Cette huile 100% synthétique homologuée RN 720 (norme Renault pour les véhicules les plus récents) joue la polyvalence puisque son grade 5W-40 lui permet de couvrir un grand nombre de véhicules de la marque au losange. De son côté, l’OpalJet PowerBoost 5W-20 est spécialement formulée pour les moteurs Ford EcoBoost 1 litre 3 cylindres répondant à la norme Ford M2C 948-B. A l’instar de l’huile de la concurrence présentée par ailleurs, ce lubrifiant 100% synthétique couvre également les normes M2C 913-C et M2C 925-B de Ford, en apportant une économie de carburant.

Pour sa part, la nouvelle GI-V Max 5W-40 vient élargir la gamme des "GI-V" Unil Opal. De niveau ACEA C3, cette huile 100% synthétique convient à bon nombre de véhicules de marques Renault, Volkswagen, BMW, Mercedes-Benz, Fiat ou encore Porsche. Quant à la quatrième nouveauté, il s’agit de l’Opaljet Dream 0W-30. Issue du savoir-faire de l’IG (Indépendant du Graissage), cette huile 100% synthétique a été développée afin de répondre aux exigences des moteurs Euro 6. Elle garantit une parfaite protection dès le démarrage par grand froid et accroît la longévité des mécaniques les plus performantes, essence, Diesel, turbo ou multisoupapes.

Pour le reste, l’incontournable Opaljet Futura 5W-40 demeure bien sûr d’actualité. La gamme des huiles semi-synthétiques se renouvelle également avec l’arrivée de l’Opaljet 20S 10W-40. Ses homologations Renault (0700/0710), couplées à son niveau PSA (B71 2300) lui permettent de couvrir l’ensemble des véhicules français du parc sans filtre à particules.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Federal-Mogul Motorparts rationalise ses marques en freinage

Federal-Mogul Motorparts rationalise ses marques en freinage Le groupe s'appuiera désormais sur trois marques, Ferodo, Jurid et Stop, effaçant, à terme, Wagner et Duron. Plus de place sur le podium pour accueillir Bendix...

lire la suite [...]
ADI s'allie à Pronto pour fonder 1Parts

ADI s'allie à Pronto pour fonder 1Parts La nouvelle coentreprise de distributeurs de pièces auto rassemble, pour l'instant, l'Europe et le continent nord-américain, pour un CA global de près de 8 milliards d'euros.

lire la suite [...]
La "Nouvelle Fog Automotive" repart en croisade

La 10 semaines après sa reprise à la barre du tribunal de commerce, le fabricant français d'équipement de garage FOG Automotive, par la voix de Benoît de Maynadier, son nouveau directeur général, vient de présenter

lire la suite [...]
IDLP recrée l'avenir de P.O.P.S.

IDLP recrée l'avenir de P.O.P.S. IDLP, spécialiste peinture ? Avec le rachat de P.O.P.S, le groupe ajoute une carte maîtresse dans sa stratégie de diversification.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page