Votre compte
Jeudi 18 Décembre 2014, 23:18 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Détenue à 50/50 entre l'espagnol Serca et le français S'Energie, cette structure permettra des synergies sur les achats, tout en ralliant d'autres réseaux européens de plates-formes indépendantes.
Serca S'Energie Europe, une coentreprise pour conquérir le vieux continent

S'Energie, groupement de plates-formes françaises, et Serca, groupement espagnol de distributeurs, viennent de créer une coentreprise, qu'ils ont présentée sur le salon Motortec à Madrid.

Les deux structures entretenaient déjà depuis des relations depuis des années. Elles se renforcent aujourd'hui avec un double objectif. D'une part, des synergies se développeront pour référencer des fournisseurs, et ainsi réaliser des économies en augmentant des volumes.

D'autre part, la société Serca S'Energie Europe servira de porte-étendard pour établir des partenariats avec d'autres plates-formes indépendantes européennes. Le but étant de se positionner comme une alternative aux gros groupements européens. Pour rappel, le concept de  plate-forme n'existe pas en Espagne, un pays régi principalement par les groupements.  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Réparateurs : la pièce, toujours source principale de marge

Réparateurs : la pièce, toujours source principale de marge Didier Allaire, du garage de la Juine, et François Bonte, de la carrosserie Bonte, ont partagé leur vision du quotidien, lors qu'une table-ronde organisée par l'AJTE.

lire la suite [...]
Trophées de la Rechange : des gagnants hauts en couleurs !

Trophées de la Rechange : des gagnants hauts en couleurs ! Le jury des Trophées de la Rechange, composé d’équipementiers, a rendu son verdict, désignant une nouvelle fois des gagnants qui marquent le monde de la rechange. La cérémonie s'est déroulée le 18 décembre,

lire la suite [...]
Mazda adopte le bioplastique

Mazda adopte le bioplastique Tandis que les équipementiers spécialistes comme Faurecia ou Plastic Omnium travaillent d'arrache-pied sur le sujet, commercialisant même certaines pièces en plastique d'origine naturelle sur la 308 de Peugeot

lire la suite [...]
10 ans de calendrier Glasurit

10 ans de calendrier Glasurit Le nouveau calendrier célèbre, au travers de l'édition 2014, les emblématiques épreuves du "Mans Classic"

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page