Votre compte
Vendredi 25 Avril 2014, 04:23 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Détenue à 50/50 entre l'espagnol Serca et le français S'Energie, cette structure permettra des synergies sur les achats, tout en ralliant d'autres réseaux européens de plates-formes indépendantes.
Serca S'Energie Europe, une coentreprise pour conquérir le vieux continent

S'Energie, groupement de plates-formes françaises, et Serca, groupement espagnol de distributeurs, viennent de créer une coentreprise, qu'ils ont présentée sur le salon Motortec à Madrid.

Les deux structures entretenaient déjà depuis des relations depuis des années. Elles se renforcent aujourd'hui avec un double objectif. D'une part, des synergies se développeront pour référencer des fournisseurs, et ainsi réaliser des économies en augmentant des volumes.

D'autre part, la société Serca S'Energie Europe servira de porte-étendard pour établir des partenariats avec d'autres plates-formes indépendantes européennes. Le but étant de se positionner comme une alternative aux gros groupements européens. Pour rappel, le concept de  plate-forme n'existe pas en Espagne, un pays régi principalement par les groupements.  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Automechanika Istanbul fait un carton et Chicago se prépare !

Automechanika Istanbul fait un carton et Chicago se prépare ! Devenu un grand cru, Automechanika Istanbul – du 10 au 13 avril derniers - renforce encore la marque, qui a de fortes ambitions mondiales.

lire la suite [...]
Caréco se dote d'une centrale d'achats nationale

Caréco se dote d'une centrale d'achats nationale Le réseau de démolisseurs Caréco, qui compte à ce jour près de 80 entreprises adhérentes, est en passe de créer sa propre centrale d'achats de pièces neuves, qui portera le nom de APE (Auto Pièces Eco)

lire la suite [...]
Autolia : année de transition, avenir en progression

Autolia : année de transition, avenir en progression Le départ de Précisium et Gefa n'a pas entamé le dynamisme d'Autolia, qui annonce une progression de son chiffre de 11%, avec 70% des achats concentrés chez les fournisseurs référencés.

lire la suite [...]
Le groupe Laurent cède son activité industrielle

Le groupe Laurent cède son activité industrielle Laurent vient d'annoncer la vente de sa société Fica, sa branche industrie, au britannique Brammer.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page