Votre compte
Jeudi 23 Octobre 2014, 05:44 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Détenue à 50/50 entre l'espagnol Serca et le français S'Energie, cette structure permettra des synergies sur les achats, tout en ralliant d'autres réseaux européens de plates-formes indépendantes.
Serca S'Energie Europe, une coentreprise pour conquérir le vieux continent

S'Energie, groupement de plates-formes françaises, et Serca, groupement espagnol de distributeurs, viennent de créer une coentreprise, qu'ils ont présentée sur le salon Motortec à Madrid.

Les deux structures entretenaient déjà depuis des relations depuis des années. Elles se renforcent aujourd'hui avec un double objectif. D'une part, des synergies se développeront pour référencer des fournisseurs, et ainsi réaliser des économies en augmentant des volumes.

D'autre part, la société Serca S'Energie Europe servira de porte-étendard pour établir des partenariats avec d'autres plates-formes indépendantes européennes. Le but étant de se positionner comme une alternative aux gros groupements européens. Pour rappel, le concept de  plate-forme n'existe pas en Espagne, un pays régi principalement par les groupements.  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Alain Landec, élu président de la Feda

Alain Landec, élu président de la Feda Pressenti depuis un moment, Alain Landec, jusqu'alors président de Précisium Groupe, vient d'être élu par ses pairs, président de la Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile.

lire la suite [...]
Les fédés se rebiffent !

Les fédés se rebiffent ! La FFC-Réparateurs et la F.N.AA ne sont pas contentes. Elles tapent du poing sur la table et suspendent toutes négociations avec l’ANEA dans le cadre de la nouvelle mouture de la "Charte de bonnes pratiques

lire la suite [...]
GPR 2014 : Précisium partage le podium avec AD

GPR 2014 : Précisium partage le podium avec AD Le prix de l'enseigne de l'année a été décroché ex-aequo par Précisium et AD. Et dans la catégorie moins de 250 adhérents, 123 Autoservice a brillé, décrochant 4 prix.

lire la suite [...]
Le Rendez-Vous de Groupauto conserve son gameplay

Le Rendez-Vous de Groupauto conserve son gameplay Les réseaux de Groupauto, venant de toute la France, ont pour la quatrième fois envahi Villepinte pour une nouvelle édition du salon Le Rendez-Vous.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page