Votre compte
Dimanche 1 Février 2015, 06:35 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Détenue à 50/50 entre l'espagnol Serca et le français S'Energie, cette structure permettra des synergies sur les achats, tout en ralliant d'autres réseaux européens de plates-formes indépendantes.
Serca S'Energie Europe, une coentreprise pour conquérir le vieux continent

S'Energie, groupement de plates-formes françaises, et Serca, groupement espagnol de distributeurs, viennent de créer une coentreprise, qu'ils ont présentée sur le salon Motortec à Madrid.

Les deux structures entretenaient déjà depuis des relations depuis des années. Elles se renforcent aujourd'hui avec un double objectif. D'une part, des synergies se développeront pour référencer des fournisseurs, et ainsi réaliser des économies en augmentant des volumes.

D'autre part, la société Serca S'Energie Europe servira de porte-étendard pour établir des partenariats avec d'autres plates-formes indépendantes européennes. Le but étant de se positionner comme une alternative aux gros groupements européens. Pour rappel, le concept de  plate-forme n'existe pas en Espagne, un pays régi principalement par les groupements.  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Point Repar renaît de ses cendres

Point Repar renaît de ses cendres L'Agra a décidé de redynamiser son deuxième réseau, Point Repar. Il se positionne comme un réseau à la carte, permettant aux garagistes de piocher les services voulus dans le catalogue de prestations auxquelles

lire la suite [...]
Le libre choix du réparateur ignoré par un quart des Français

Le libre choix du réparateur ignoré par un quart des Français Une étude menée par le cabinet Ipsos pour le compte de la plate-forme Zérofranchise.com montre que les Français sont encore trop nombreux à ignorer leurs droits en matière de réparation automobile.

lire la suite [...]
La FNAA toujours active !

La FNAA toujours active ! La FNAA continue la lutte ! Loin de se contenter de la victoire remportée dans le cadre du libre choix du réparateur, dont la loi vient d'être entérinée, elle veut maintenant se rapprocher du client final,

lire la suite [...]
Carter-Cash : des prix et des hommes

Carter-Cash : des prix et des hommes Le 36e magasin de l'enseigne vient d'être officiellement inauguré à Woippy, près de Metz, quelques mois après son ouverture. Simple, sympa et sincère ! Tel est le credo sur lequel l'enseigne low-cost de Mobivia

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page