Votre compte
Samedi 30 Août 2014, 10:26 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Détenue à 50/50 entre l'espagnol Serca et le français S'Energie, cette structure permettra des synergies sur les achats, tout en ralliant d'autres réseaux européens de plates-formes indépendantes.
Serca S'Energie Europe, une coentreprise pour conquérir le vieux continent

S'Energie, groupement de plates-formes françaises, et Serca, groupement espagnol de distributeurs, viennent de créer une coentreprise, qu'ils ont présentée sur le salon Motortec à Madrid.

Les deux structures entretenaient déjà depuis des relations depuis des années. Elles se renforcent aujourd'hui avec un double objectif. D'une part, des synergies se développeront pour référencer des fournisseurs, et ainsi réaliser des économies en augmentant des volumes.

D'autre part, la société Serca S'Energie Europe servira de porte-étendard pour établir des partenariats avec d'autres plates-formes indépendantes européennes. Le but étant de se positionner comme une alternative aux gros groupements européens. Pour rappel, le concept de  plate-forme n'existe pas en Espagne, un pays régi principalement par les groupements.  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Festool repart en road show

Festool repart en road show Pour la 2ème fois, Festool Automotive Systems fait son road show à travers l’Europe et présentera notamment ses nouveaux modèles de ponceuses dans la fameuse "zone de profits".

lire la suite [...]
Nouvelle union pour Alliance

Nouvelle union pour Alliance La société de capital investissement Blackstone vient de se substituer à Weinberg Capital Partners au sein d'Alliance Automotive Group. Et de révéler que la distribution indépendante dispose d'un capital

lire la suite [...]
Les évènements de la rentrée : programme chargé !

Les évènements de la rentrée : programme chargé ! La rentrée s'annonce particulièrement chargée. Voici un résumé (non exhaustif!) des différentes dates pour être certain de ne rien manquer.

lire la suite [...]
Monroe cartonne avec son programme de fidélisation

Monroe cartonne avec son programme de fidélisation Lancé en mars dernier, le programme "Monroe is Cool" a fédéré plus de 2000 réparateurs en quelques mois.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page