Votre compte
Mardi 27 Janvier 2015, 02:03 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La Poste a lancé, à l'automne dernier, une application permettant des prises de vue certifiées. Un tatouage numérique permet ainsi de prouver sa bonne foi à son interlocuteur, les compagnies d'assurance en premier chef.
Digishoot : des photos certifiées en cas de sinistre

Avec Digishoot, La Poste propose une application pour prendre des photos certifiées. Le principe : un tatouage numérique est appliqué sur une photo au moment de sa capture, en bas à gauche. Y figurent l'heure, la date et la géolocalisation. L'image est ensuite stockée dans le coffre fort numérique de La Poste, le service Digiposte, après création d'un compte gratuit. Les deux premières photos sont gratuites. L'achat de packs est ensuite proposé (dès 1,79 euros).

L'utilisateur peut ensuite envoyer le fichier à une tierce personne pour justifier d'une situation. La Poste est en mesure, à ce moment-là, de confirmer qu'il n'y a pas eu de retouche. En offrant ce service tendant à prouver la bonne foi, La Poste souhaite susciter l'intérêt du monde de l'assurance.

On peut ainsi imaginer qu'en cas d'accident, la situation peut être immortalisée, et les faits rendus incontestables auprès des assureurs. Un outil qui pourrait rapidement devenir l'ami des automobilistes. Disponible sur iPhone, l'application sera compatible sous Android courant 2013.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Point Repar renaît de ses cendres

Point Repar renaît de ses cendres L'Agra a décidé de redynamiser son deuxième réseau, Point Repar. Il se positionne comme un réseau à la carte, permettant aux garagistes de piocher les services voulus dans le catalogue de prestations auxquelles

lire la suite [...]
Le libre choix du réparateur ignoré par un quart des Français

Le libre choix du réparateur ignoré par un quart des Français Une étude menée par le cabinet Ipsos pour le compte de la plate-forme Zérofranchise.com montre que les Français sont encore trop nombreux à ignorer leurs droits en matière de réparation automobile.

lire la suite [...]
La FNAA toujours active !

La FNAA toujours active ! La FNAA continue la lutte ! Loin de se contenter de la victoire remportée dans le cadre du libre choix du réparateur, dont la loi vient d'être entérinée, elle veut maintenant se rapprocher du client final,

lire la suite [...]
Carter-Cash : des prix et des hommes

Carter-Cash : des prix et des hommes Le 36e magasin de l'enseigne vient d'être officiellement inauguré à Woippy, près de Metz, quelques mois après son ouverture. Simple, sympa et sincère ! Tel est le credo sur lequel l'enseigne low-cost de Mobivia

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page