Votre compte
Dimanche 20 Avril 2014, 12:46 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La Poste a lancé, à l'automne dernier, une application permettant des prises de vue certifiées. Un tatouage numérique permet ainsi de prouver sa bonne foi à son interlocuteur, les compagnies d'assurance en premier chef.
Digishoot : des photos certifiées en cas de sinistre

Avec Digishoot, La Poste propose une application pour prendre des photos certifiées. Le principe : un tatouage numérique est appliqué sur une photo au moment de sa capture, en bas à gauche. Y figurent l'heure, la date et la géolocalisation. L'image est ensuite stockée dans le coffre fort numérique de La Poste, le service Digiposte, après création d'un compte gratuit. Les deux premières photos sont gratuites. L'achat de packs est ensuite proposé (dès 1,79 euros).

L'utilisateur peut ensuite envoyer le fichier à une tierce personne pour justifier d'une situation. La Poste est en mesure, à ce moment-là, de confirmer qu'il n'y a pas eu de retouche. En offrant ce service tendant à prouver la bonne foi, La Poste souhaite susciter l'intérêt du monde de l'assurance.

On peut ainsi imaginer qu'en cas d'accident, la situation peut être immortalisée, et les faits rendus incontestables auprès des assureurs. Un outil qui pourrait rapidement devenir l'ami des automobilistes. Disponible sur iPhone, l'application sera compatible sous Android courant 2013.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Automechanika Istanbul fait un carton et Chicago se prépare !

Automechanika Istanbul fait un carton et Chicago se prépare ! Devenu un grand cru, Automechanika Istanbul – du 10 au 13 avril derniers - renforce encore la marque, qui a de fortes ambitions mondiales.

lire la suite [...]
Caréco se dote d'une centrale d'achats nationale

Caréco se dote d'une centrale d'achats nationale Le réseau de démolisseurs Caréco, qui compte à ce jour près de 80 entreprises adhérentes, est en passe de créer sa propre centrale d'achats de pièces neuves, qui portera le nom de APE (Auto Pièces Eco)

lire la suite [...]
Autolia : année de transition, avenir en progression

Autolia : année de transition, avenir en progression Le départ de Précisium et Gefa n'a pas entamé le dynamisme d'Autolia, qui annonce une progression de son chiffre de 11%, avec 70% des achats concentrés chez les fournisseurs référencés.

lire la suite [...]
Le groupe Laurent cède son activité industrielle

Le groupe Laurent cède son activité industrielle Laurent vient d'annoncer la vente de sa société Fica, sa branche industrie, au britannique Brammer.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page