Votre compte
Lundi 22 Décembre 2014, 18:40 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La Poste a lancé, à l'automne dernier, une application permettant des prises de vue certifiées. Un tatouage numérique permet ainsi de prouver sa bonne foi à son interlocuteur, les compagnies d'assurance en premier chef.
Digishoot : des photos certifiées en cas de sinistre

Avec Digishoot, La Poste propose une application pour prendre des photos certifiées. Le principe : un tatouage numérique est appliqué sur une photo au moment de sa capture, en bas à gauche. Y figurent l'heure, la date et la géolocalisation. L'image est ensuite stockée dans le coffre fort numérique de La Poste, le service Digiposte, après création d'un compte gratuit. Les deux premières photos sont gratuites. L'achat de packs est ensuite proposé (dès 1,79 euros).

L'utilisateur peut ensuite envoyer le fichier à une tierce personne pour justifier d'une situation. La Poste est en mesure, à ce moment-là, de confirmer qu'il n'y a pas eu de retouche. En offrant ce service tendant à prouver la bonne foi, La Poste souhaite susciter l'intérêt du monde de l'assurance.

On peut ainsi imaginer qu'en cas d'accident, la situation peut être immortalisée, et les faits rendus incontestables auprès des assureurs. Un outil qui pourrait rapidement devenir l'ami des automobilistes. Disponible sur iPhone, l'application sera compatible sous Android courant 2013.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Réparateurs : la pièce, toujours source principale de marge

Réparateurs : la pièce, toujours source principale de marge Didier Allaire, du garage de la Juine, et François Bonte, de la carrosserie Bonte, ont partagé leur vision du quotidien, lors qu'une table-ronde organisée par l'AJTE.

lire la suite [...]
Trophées de la Rechange : des gagnants hauts en couleurs !

Trophées de la Rechange : des gagnants hauts en couleurs ! Le jury des Trophées de la Rechange, composé d’équipementiers, a rendu son verdict, désignant une nouvelle fois des gagnants qui marquent le monde de la rechange. La cérémonie s'est déroulée le 18 décembre,

lire la suite [...]
Mazda adopte le bioplastique

Mazda adopte le bioplastique Tandis que les équipementiers spécialistes comme Faurecia ou Plastic Omnium travaillent d'arrache-pied sur le sujet, commercialisant même certaines pièces en plastique d'origine naturelle sur la 308 de Peugeot

lire la suite [...]
10 ans de calendrier Glasurit

10 ans de calendrier Glasurit Le nouveau calendrier célèbre, au travers de l'édition 2014, les emblématiques épreuves du "Mans Classic"

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page