Votre compte
Lundi 24 Novembre 2014, 00:36 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La Poste a lancé, à l'automne dernier, une application permettant des prises de vue certifiées. Un tatouage numérique permet ainsi de prouver sa bonne foi à son interlocuteur, les compagnies d'assurance en premier chef.
Digishoot : des photos certifiées en cas de sinistre

Avec Digishoot, La Poste propose une application pour prendre des photos certifiées. Le principe : un tatouage numérique est appliqué sur une photo au moment de sa capture, en bas à gauche. Y figurent l'heure, la date et la géolocalisation. L'image est ensuite stockée dans le coffre fort numérique de La Poste, le service Digiposte, après création d'un compte gratuit. Les deux premières photos sont gratuites. L'achat de packs est ensuite proposé (dès 1,79 euros).

L'utilisateur peut ensuite envoyer le fichier à une tierce personne pour justifier d'une situation. La Poste est en mesure, à ce moment-là, de confirmer qu'il n'y a pas eu de retouche. En offrant ce service tendant à prouver la bonne foi, La Poste souhaite susciter l'intérêt du monde de l'assurance.

On peut ainsi imaginer qu'en cas d'accident, la situation peut être immortalisée, et les faits rendus incontestables auprès des assureurs. Un outil qui pourrait rapidement devenir l'ami des automobilistes. Disponible sur iPhone, l'application sera compatible sous Android courant 2013.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
TVA sur les VO : Sus aux fraudeurs !

TVA sur les VO : Sus aux fraudeurs ! Le Gouvernement vient de proposer, dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2014, une mesure destinée à mettre fin à l’escroquerie à la TVA intracommunautaire sur les véhicules d’occasion

lire la suite [...]
ACR : en croissance pour 2014

ACR : en croissance pour 2014 Près de 8 mois après le rachat, la reprise du groupe ACR se révèle positive et les chiffres continuent de surfer sur la croissance, selon Stéphane Antiglio, président du directoire d'Autodistribution,

lire la suite [...]
Feu Vert organise ses achats

Feu Vert organise ses achats La maison mère de l'enseigne, le groupe Financière Cofidim, a dévoilé son projet de centrale d'achats internationale, qui permettra de gérer l'ensemble de ses activités européennes.

lire la suite [...]
Equip Auto 2015, coup d'envoi d'un salon orienté réparation

Equip Auto 2015, coup d'envoi d'un salon orienté réparation Les responsables de fédérations professionnelles automobiles se sont réunis pour donner le coup d'envoi d'Equip Auto 2015, en présence des deux actionnaires du salon, Claude Cham, président de la Fiev,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page