Votre compte
Mardi 30 Septembre 2014, 17:50 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Spécialiste des lubrifiants automobiles et industriels, Unil Opal a investi plusieurs millions d’euros afin de doubler la production de son site de Saumur, siège de l’entreprise et principale unité de production.
Unil Opal investit

Unil Opal, l’indépendant du graissage (IG) bien connu, vient d’investir 6 millions d’euros dans le but de doubler la production de son site de Saumur, à la fois siège de l’entreprise et principale unité de production. Une production qui doit ainsi passer de 17 000 à 40 000 tonnes de lubrifiants automobiles et industriels dans les trois ans.

Pour atteindre cet objectif, la réalisation d’une nouvelle chaîne de fabrication a été nécessaire, avec en premier lieu le développement d’un mélangeur de nouvelle génération. Véritablement à la base de l’élaboration du lubrifiant (constitué d’huile de base et d’additifs), celui-ci a été conçu en partenariat avec le prestataire historique d’Unil Opal, à savoir Spie Batignolles Energie – Sopac. Il est doté d’un dosage par débitmètres massiques, concept qui autorise la production de 37 m3 de matière en 2 h 45 avec une précision de 0,5 % en masse. En comparaison, le système par dosage pondéral qui existait jusqu’alors reposait sur la production de 17 m3 de matière sur deux heures. De plus, à ce pas en avant substantiel vient s’ajouter une automatisation du process, du stock de matières premières jusqu’aux produits finis.

Le projet de modernisation du site de Saumur a également porté sur la construction de deux nouveaux entrepôts de stockage d’une surface totale de 7 000 m2. Fort de ces nouvelles bases, l’entreprise ambitionne un fort développement à l’export, notamment sur la zone Afrique et le bassin méditerranéen, ainsi que de nouveaux marchés dans l’industrie.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Bosch Car Service cherche de la visibilité

Bosch Car Service cherche de la visibilité Depuis la refonte de ses conditions d'accès, le réseau Bosch Car Service surfe sur une nouvelle dynamique et cherche, en plus de nouveaux adhérents, à améliorer son image auprès du grand public.

lire la suite [...]
Autodistibution Sofar passe sous pavillon Talbot

Autodistibution Sofar passe sous pavillon Talbot Les 5 sites deviendront au 1er octobre Autodistribution Talbot 16-17. Jean-Pierre Clémenceau reste à la tête de cette structure jusqu'en mars 2015 pour accompagner ce changement de direction.

lire la suite [...]
IDLP quitte Précisium

IDLP quitte Précisium Lors d'Automechanika, nombre de rumeurs ont été dédiées à la distribution indépendante, mais celle-ci (désormais avérée) dépasse en importance tout ce qu'on a entendu.

lire la suite [...]
Steco rosit de plus belle

Steco rosit de plus belle La marque Steco revient sur le marché de la rechange indépendante dotée de fortes ambitions.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page