Votre compte
Samedi 1 Novembre 2014, 09:05 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Spécialiste des lubrifiants automobiles et industriels, Unil Opal a investi plusieurs millions d’euros afin de doubler la production de son site de Saumur, siège de l’entreprise et principale unité de production.
Unil Opal investit

Unil Opal, l’indépendant du graissage (IG) bien connu, vient d’investir 6 millions d’euros dans le but de doubler la production de son site de Saumur, à la fois siège de l’entreprise et principale unité de production. Une production qui doit ainsi passer de 17 000 à 40 000 tonnes de lubrifiants automobiles et industriels dans les trois ans.

Pour atteindre cet objectif, la réalisation d’une nouvelle chaîne de fabrication a été nécessaire, avec en premier lieu le développement d’un mélangeur de nouvelle génération. Véritablement à la base de l’élaboration du lubrifiant (constitué d’huile de base et d’additifs), celui-ci a été conçu en partenariat avec le prestataire historique d’Unil Opal, à savoir Spie Batignolles Energie – Sopac. Il est doté d’un dosage par débitmètres massiques, concept qui autorise la production de 37 m3 de matière en 2 h 45 avec une précision de 0,5 % en masse. En comparaison, le système par dosage pondéral qui existait jusqu’alors reposait sur la production de 17 m3 de matière sur deux heures. De plus, à ce pas en avant substantiel vient s’ajouter une automatisation du process, du stock de matières premières jusqu’aux produits finis.

Le projet de modernisation du site de Saumur a également porté sur la construction de deux nouveaux entrepôts de stockage d’une surface totale de 7 000 m2. Fort de ces nouvelles bases, l’entreprise ambitionne un fort développement à l’export, notamment sur la zone Afrique et le bassin méditerranéen, ainsi que de nouveaux marchés dans l’industrie.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Précisium : le départ d'IDLP, une incompréhension

Précisium : le départ d'IDLP, une incompréhension En marge du congrès Précisium, la direction du groupement est revenue sur les conséquences du rachat par Alliance, ainsi que le départ du groupe IDLP. Elle a d'ailleurs affiché son incompréhension, les distributeurs

lire la suite [...]
Michelin devrait racheter l'Allemand Ihle

Michelin devrait racheter l'Allemand Ihle Le manufacturier tricolore ajoute une nouvelle corde à son arc en se développant dans la distribution de gros avec le rachat de la société allemande, Ihle.

lire la suite [...]
Congrès Précisium : aller chercher le client

Congrès Précisium : aller chercher le client Florence Galison, officiellement "intronisée" devant le réseau comme directrice de Précisium, a axé son discours sur la gestion de la relation client.

lire la suite [...]
Injection Electricité Tacher devient relais technique Partner's

Injection Electricité Tacher devient relais technique Partner's Le spécialiste de la gestion moteur essence et Diesel a décidé de rejoindre les rangs de Partner's. Il devient par là- même le troisième relais technique régional au sein du groupement.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page