Votre compte
Dimanche 1 Février 2015, 15:41 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Déjà présent en Allemagne et en Autriche, Gettygo a mis à profit le salon Pneu Expo pour lancer officiellement sa nouvelle plateforme de vente en ligne de pneus sur le territoire, à destination exclusive des professionnels.
Gettygo désormais en France

Créée en 2005 en Allemagne, puis en 2008 en Autriche, la plate-forme de vente en ligne de pneus et jantes Gettygo compte respectivement dans ces deux pays 15 000 et 1 500 clients réguliers, exclusivement des professionnels. Cette entreprise de 28 personnes, si elle travaille avec les fournisseurs les plus performants (plus de 80 sur l’Europe), vise désormais le marché français à partir de son siège de Strasbourg, cœur de l’Europe. Elle l’a fait savoir au rendez-vous de Lyon en lançant officiellement son site www.gettygo.fr dès le premier jour de la manifestation…

Certes, www.gettygo.fr n’est pas le premier site de commande de pneus en ligne. Cela dit, cette jeune société dispose de certains atouts : disponibilité de plus de 8 millions de références en pneumatiques, couvrant la totalité de la demande en produits tourisme, 4x4, camionnette, PL et moto (seul l’agraire manquant à l’offre), accès gratuit au site sans coûts supplémentaires, livraison gratuite (dans un délai de 24 à 48 heures) à partir de deux pneus achetés, prise en charge du recyclage des pneus, etc. Mais, surtout, et ceci à l’instar de Hibou Pneu, Gettygo se démarque des autres acteurs de ce secteur par le biais de sa facturation centralisée, via deux factures par mois regroupant toutes les positions. Ce système de facturation permet de cumuler les avantages d’une plateforme de vente en ligne avec le commerce traditionnel du grossiste en pneumatique. Concrètement, le client passe commande chez Gettygo, est conseillé par Gettygo, est suivi de manière individuelle par Gettygo et est facturé par Gettygo. Autrement dit, le client n’a qu’un seul interlocuteur. Quant au fournisseur, celui-ci n’a plus de risque d’impayés. A noter que les prévisions de Gettygo tablent sur 10 000 clients sur le territoire pour les deux prochaines années.

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Point Repar renaît de ses cendres

Point Repar renaît de ses cendres L'Agra a décidé de redynamiser son deuxième réseau, Point Repar. Il se positionne comme un réseau à la carte, permettant aux garagistes de piocher les services voulus dans le catalogue de prestations auxquelles

lire la suite [...]
Le libre choix du réparateur ignoré par un quart des Français

Le libre choix du réparateur ignoré par un quart des Français Une étude menée par le cabinet Ipsos pour le compte de la plate-forme Zérofranchise.com montre que les Français sont encore trop nombreux à ignorer leurs droits en matière de réparation automobile.

lire la suite [...]
La FNAA toujours active !

La FNAA toujours active ! La FNAA continue la lutte ! Loin de se contenter de la victoire remportée dans le cadre du libre choix du réparateur, dont la loi vient d'être entérinée, elle veut maintenant se rapprocher du client final,

lire la suite [...]
Carter-Cash : des prix et des hommes

Carter-Cash : des prix et des hommes Le 36e magasin de l'enseigne vient d'être officiellement inauguré à Woippy, près de Metz, quelques mois après son ouverture. Simple, sympa et sincère ! Tel est le credo sur lequel l'enseigne low-cost de Mobivia

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page